Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

teinture inégale

Bertrand · 26 Fév 2023, 12:08

Bonjour,

J'ai besoin de conseils!!! Je viens de teindre ce qui sera les portes de mon meuble et contrairement au reste du meuble, la teinture a pris avec de drôles de courants (voir images ci-joint)... Je voyais ces courant dans le grain du bois avant de teindre, mais je ne m'attendais pas à ce que la teinture soit affectée à ce point :S

Pour info j'utilise une teinture à l'huile pénétrante Minwax et l'essence de bois est du frêne blanc que j'ai sablé au 80, 100, 120, 180 pour terminer avec un ponçage manuel au 120... Y a-t-il un moyen d'égaliser la teinture?

Merci d'avance!

René Carrier · Support technique · 26 Fév 2023, 13:24

Bonjour Bertrand,

Avez vous appliquez autre chose que votre teinture ?

Su non, qu’allez vous appliquer comme finition ?

Bertrand · 26 Fév 2023, 14:53

Bonjour René,

Non, je n'ai rien appliqué d'autre que ma teinture et ne ne prévoyais pas appliquer de couche de finition non plus. D'ailleurs, le reste du meuble est ressorti à mon goût... pas parfait, mais correct pour moi (voir photo), d'où mon interrogation!

Merci d'avance!

René Carrier · Support technique · 26 Fév 2023, 17:28

Quand je regarde les photos, le meuble semble beaucoup plus orangé que les porte.
Il faudra peut être appliquer une seconde couche en essuyant rapidement pour qu’elle ne mordre pas trop.

Il serait peut être bien de mettre une couche de protection, huile incolore pour protéger la couleur qui pourrait s’abîmer et serait difficile à retrouver.

Bertrand · 26 Fév 2023, 17:35

Ce que je n'avais pas mentionné, c'est que le meuble a reçu deux couches alors que les portes n'ont reçu qu'une seule couche pour l'instant... j'ai arrêté quand j'ai vu les courants. Ceci dit, je vais suivre votre conseil et y aller avec une couche de polyuréthane incolore pour le protéger, mais je suis toujours dans une impasse pour les courants inégaux.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English