Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
Solde du vendredi fou · 10% sur tout! · Entrez le code BLACK2024 · Détails

Insectes collés et marques de pinceau dans Osmo Huile Protectrice UV

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Lustre_perdu · 24 Oct 2023, 12:10

Bonjour,

La restauration de ma table de galérie en pin blanc avec Osmo Huile Protectrice UV (incolore 410) avance bien! Malheureusement avant que la deuxième couche soit sèche, il y a plusieurs insectes qui y sont restés collés. Comment est-ce que je peux enlever ces imperfections?

Malgré le fait d'avoir appliqué une couche la plus mince possible du produit avec un pinceau en soies naturelles, je trouve qu'il y a encore pas mal de marques de pinceau. Qu'est-ce vous recommander pour réduire ces marques? Sablage léger à 600 suivi d'application d'une troisième couche avec un chiffon?

Merci pour vos conseils toujours appréciés.

Greg

René Carrier · Support technique · 24 Oct 2023, 12:32

Il faut sabler au grain 320 pour enlever les marques et insectes.

Fait il suffisamment chaud pour appliquer le produit ?

Le chiffon n'est pas bon pour appliquer ce produit,

Lustre_perdu · 28 Oct 2023, 15:11

Merci pour la réponse. Effectivement, à 12°C, le produit était pas mal visceux. Je crois que le mieux serait d'attendre au printemps quand il fera plus chaud, sabler un peu et appliquer une autre couche.

Est-ce que c'est le genre de finition qu'il faut "rub out" avec une cire et de la laine d'acier 0000? J'aimerais que la surface de la table soit la plus lisse/douce possible.

René Carrier · Support technique · 29 Oct 2023, 16:32

Effectivement, attendez d’avoir des températures plus adaptées au produit.

Pas besoin de polissage, juste des bonnes conditions d’applications.

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English