Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Augmenter le lustre du bois extérieur

sdion · 25 Aoû 2009, 23:04

Bonjou!

J'utilise régulièrement Uno et Secondo pour la finition de mes confections d'ameublements et le résultat est jusqu'à présent plus que satisfaisant sur la plupart des essences utilisées. J'ai tester Pareo pour meuble extérieur sur différents bois (Noyer Noir, Sepele, Pin Blanc, Cédre Espagnole, etc.) croyant obtenir un lustre et mise en valeur de la texture du fil du bois de la même ordre, mais après trois couche, le produit demeure sans lustre.

Est-ce qu'il y a un produit qui augmenterais légerement le lustre du Pareo sans détruire ses facultées de protection en extérieur?
Ou tout simplement lorsque aucune teinte n'est nécessaire, y à t-il un produit au même fini que Secondo mais pour extérieur?

SDion
signaturestephanedion.com

René Carrier · Support technique · 26 Aoû 2009, 09:45

Pour obtenir un lustre similaire au Secondo, il faut ne pas trop essuyer l'huile de finition extérieure Paréo surtout dans les dernière couches.C'est à dire, bien faire pénétrer le produit lors de la première couche et les couches subséquentes y aller au pinceau en étirant beaucoup le produit mais en évitant l'essuyage. Entre chacune des couches vous pouvez faire un petit sablage au papier 320 ou 400 grains question d'obtenir le maximum d'absorption. De plus, le Paréo offre un meilleur lustre que le Secondo.

Bonne finition !

sdion · 26 Aoû 2009, 12:12

Merci!

J'ai justement tenter ce matin de polir les échantillons et ajouter une couche et le résultat c'est grandement amélioré.

Merci!
SDion
signaturestephanedion.com

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English