Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher de chêne huilé qui a été vernis...

Isa Rou · 24 Mar 2010, 21:24

Bonjour!

Mon mari et moi venons d'acheter une nouvelle maison. Les anciens propriétaires ont installé un magnifique plancher de chêne huilé (pré-fini) brun chocolat. Seulement, je ne sais pas pourquoi, ils l'ont vernis après la pose. Ils ont utilisé un vernis à l'huile (à mon avis). Le vernis n'a pas bien collé. Il pèle, on n'a qu'à gratter avec l'ongle et il s'effrite facilement.

Nous souhaitons le restaurer avant le déménagement. Pouvons-nous sabler un plancher huilé? Va-t-il perdre sa teinte brun chocolat?

Merci pour votre aide!

René Carrier · Support technique · 25 Mar 2010, 16:52

Bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Oui, si vous sabler toute la couleur va partir. Il faudrait réappliquer une huile colorée et finir avec une huile naturelle de finition. Le vernis actuel s'effrite parce qu'il n'est pas de bonne qualité pour être appliqué sur un fini huilé.

Bonne finition !

Isa Rou · 5 Avr 2010, 22:08

Merci pour votre réponse! Après deux jours de ponçage, nous avons réussi à l'amener sur le bois nu. Il est redevenu pâle, sauf quelques veinures et les craques. Nous avons étendu des grandes pièces de carton dessus pour le protéger pendant le reste de nos travaux dans la maison car nous voulons le huiler en dernier avant le déménagement. Je suis un peu anxieuse pour la finition, j'espère ne pas rater mon coup! Est-ce que l'huile est un produit facile à travailler pour une personne qui n'en a jamais fait?

Merci encore!

René Carrier · Support technique · 6 Avr 2010, 11:38

Nos huiles ont été développées pour monsieur et madame tout le monde . Facilité d'application et d'entretien, 90% de notre clientèle en sont à leur première utilisation.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English