Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition huile de lin + cire d'abeille sur noyer

alpa · 13 Mai 2010, 13:38

Bonjour,
J'ai fabriqué une table basse en noyer et pierre bleue belge et j'hésite sur sa finition.
Je comptais appliquer une huile de lin siccativée pour obtenir une protection contre les tâches avant un encaustique à la cire d'abeille.
Les différents panneaux de la table ont des teintes très contrastées. J'ai abandonné l'idée d'appliquer sélectivement du brou de noix pour égaliser ces teintes, la table étant ronde, les tranches seront trop difficiles à faire.
Est-ce que l'huile de lin ne va pas accentuer cette différence de teintes ? et y-a t'il un meilleur choix de fond ou puis-je m'en passer ?
Je compte aussi saturer les pierres avec de l'huile de lin, est-ce que ce traitement risque de toucher la finition du bois ciré ?
J'ai beaucoup de chutes pour faire tous les essais possibles, mais si je pouvais avoir vos avis éclairés...
Je joins des photos pour illustrer.
Merci

René Carrier · Support technique · 13 Mai 2010, 18:43

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

C'est une bonne technique d'utiliser de l'huile, mais pourquoi la cire ???? plusieurs couches d'huile bien poncéesn entre les couches le résultat sera super.
L'huile de lin va légèrement accentuer la teinte du bois mais ce sera bien compte tenu des pierres qui tranche par leurs teintes.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English