Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
claude de l'ombriere · 1 Avr 2011, 10:32

bonjour René
je te joint 2 photos pour visualisé le tout, et j'aimerais que tu m'aide à comprendre ce qui ce passe.
premièrement, j'ai remplacer le chêne par du pin et j'ai mis un primer bin pour sceller le bois. j'ai par la suite appliquer de la peinture de lait sur l'ensemble de la porte mais peu importe le nombre de couche (2 couches de rouge, 3 couches de vanille) que je donne le primer ressort toujours, et même plus encore ,ma peinture de lait craque la ou il y a du primer ça commencer à faire ça à la deuxième couche de vanille . quoi faire je suis un peu paniqué.
merci claude

claude de l'ombriere · 4 Avr 2011, 12:46

bonjour René
mon problème de craquelure est relié directement à l'utilisation d'un primer scellant de marque (sico) du mon de GO PRIME qui est excellent en soit mais qui a mal réagis avec la peinture de lait
suite à notre conversation téléphonique j'ai tenté de sabler la peinture de lait vanille jusqu'au rouge en dessous j'ai remis du vanille en 3 très fine couche avec un rouleau de stiromousse mais les craquelures sont quand même revenues. j'ai resablé à nouveau et j'ai plutôt essayer de remettre la couleur vanille mais cette fois ci j'ai ajouter 25% d'adhérent dans ma couleur et au lieu de prendre un rouleau j'ai retoucher avec un pinceau en dégradant et au miracle ça réussi et je n'ai pas eu à tout recommencer.

oh vous gens du forum apprenez qu'il est hasardeux d'utiliser les bonnes choses au mauvais endroit et que le plaisir de la restauration nous réserve souvent de très grande surprise mais qu'avec un peu de patience on trouvent toujours une solution et profitez de ma maladresse pour vous sauvez des ennuies
claude de l'ombriere

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English