Préparation de la surface
Retirez la peinture, les fibres de bois et les débris avec une brosse dure ou un grattoir. Le bois doit être complètement sec. Le bois mouillé ou humide ou le bois traité avec des agents de préservation du bois à base de glycol diminuera la capacité d’imprégnation de PC-Rot Terminator®. PC-Rot Terminator® ne déplace pas l'eau de l'intérieur du bois humide. Aérez le bois humide à l'aide d'un ventilateur et, si nécessaire, réchauffez-le en toute sécurité avec une lampe infrarouge pour accélérer le séchage. Les surfaces peintes doivent être percées ou sablées afin d'exposer le bois endommagé. Les surfaces verticales doivent être percées sur un angle vers le bas (45 degrés) avec une mèche de 1/8 à 1/4 de pouce pour que le produit puisse accéder au grain du bois.
Application
Veuillez lire complètement avant utilisation. PC-Rot Terminator doit être mélangé dans une proportion de 1:2. UN volume de durcisseur pour DEUX volumes de résine.
- Versez délicatement tout le Durcisseur (Hardener) dans la bouteille à mélanger (inclus) jusqu'à la ligne de remplissage A (FILL LINE A).
- Ajouter ensuite la résine (Resin) au récipient jusqu'à la ligne de remplissage B (FILL LINE B).
- Serrez fermement le capuchon de la bouteille et agitez vigoureusement pendant une minute.
- Retirez le capuchon rouge et coupez l'extrémité du bec avant d'utiliser le mélange.
- Appliquer en versant directement à partir de la bouteille à mélanger.
Pour les applications structurelles et de nature critique, demandez l'avis d'un ingénieur professionnel.
Conseils
- Durcissement du bois : Le bois usé et patiné peut être rajeuni. La surface peut être rendue plus dure et moins friable. Scellez le bois des effets de l'usure et des intempéries.
- Adhésif : PC-Rot Terminator® peut être utilisé comme adhésif sur des surfaces non poreuses.
- Pénétration : L'époxy suivra facilement le grain du bois. L'élimination de la peinture et du vernis augmentera l'absorption de l'époxy. Pour une absorption maximale, percez des trous dans le bois ou exposez le grain du bois en coupant dans le bois. Pour les surfaces verticales, percez des trous avec un angle vers le bas.
- Applicateurs : L'époxy peut être appliqué à l'aide d'un pinceau ou d'un rouleau à peinture.
- Durcissement : Le taux de durcissement là où le produit est plus épais est plus rapide que là où il a été appliqué en couches minces. Plus la température ambiante est élevée, plus le durcissement est rapide.
- Pouvoir couvrant : Une contenant de 24 onces scellera de 50 à 100 pieds carrés de terrasse en tant que scellant. Pour le bois gravement pourri, la même quantité traitera de 500 à 2500 pouces cubes. La quantité nécessaire dépend de la porosité du bois.
- Peinture : Un apprêt scellant ou un apprêt à base d'huile est recommandé avant de peindre.
Nettoyage après l'application
Nettoyez l'époxy mélangé avant qu'il ne durcisse avec des serviettes en papier et du solvant. L'alcool dénaturé (éthanol), l'acétone, l'alcool à friction (alcool isopropylique) ou le diluant pour laque sont des solvants appropriés pour éliminer l'époxy non durci. Il peut également être retiré avec un décapant à peinture.
Contient de la résine époxyde et un durcisseur. Utiliser dans un endroit bien aéré. En cas d'inhalation, sortir à l'air frais. Porter des gants et des lunettes de sécurité afin d'éviter tout contact avec la peau et les yeux. En cas de contact avec la peau, laver avec de l'eau savonneuse. En cas de contact avec les yeux, rincer les yeux à grande eau pendant 15 minutes et consulter un médecin. En cas d'ingestion, consulter immédiatement un médecin. Lors du ponçage / sablage, porter un masque respiratoire certifié. Garder hors de portée des enfants et des animaux de compagnie.