Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
Statut de nos opérations durant COVID-19   Voir le message

Ensemble pour restauration du bois LiquidWood & WoodEpox de Abatron

Nouveauté

710 ml
Habituellement expédié en 4 à 6 jours ouvrables
67,95 $
Livraison gratuite
Sur commandes de + de 90 $
Québec, Ontario · Détails

L'ensemble pour restauration du bois LiquidWood & WoodEpox est une solution permanente pour réparer le bois pourri ou endommagé.

LiquidWood est un durcisseur époxy à pénétration profonde qui consolide, régénère et imperméabilise le bois pourri, séché ou endommagé. Il restaure la résistance structurelle et la durabilité des fibres de bois.

WoodEpox est un enduit époxy sans retrait qui peut être utilisé dans n'importe quelle épaisseur pour remplacer et réparer le bois. Il adhère de façon permanente et peut être peint, teint, poncé et travaillé comme du bois.

Utiliser sur les rebords et les cadres de fenêtres, les colonnes, les portes, les moulures, les planches à clin, les balustrades, les meubles et partout où le bois a besoin d'être renforcé et réparé. Les produits sont faciles à utiliser.

LiquidWood et WoodEpox sont 100% solides époxy et ne contiennent ni COV ni eau. LiquidWood et WoodEpox sont certifiés GreenGuard® pour de très faibles émissions non toxiques.

Cet ensemble regroupe de manière pratique des volumes égaux de LiquidWood® A et B (2 x 177ml), et de WoodEpox® A et B (2 x 177ml). L'ensemble contient également des gants jetables, un couteau à mastic, des bâtons de mélange et des instructions.

LiquidWood et WoodEpox sont également disponible séparément.

Utilisation

  1. Appliquer sur une surface propre et sèche après avoir enlevé les contaminants, huiles, graisses, vieilles peintures et débris
  2. Mélanger un volume de LiquidWood A avec un volume égale de LiquidWood B pour au moins une minute avec un bâton.
  3. Appliquer le mélange de LiquidWood sur le bois pourri ou endommagé soit avec un pinceau, en le versant ou en l'injectant.
  4. Pour pénétration plus profonde dans le bois, percer de petits trous à travers le grain et dans le sens du grain, et verser LiquidWood dans les trous. Répétez le processus jusqu'à ce que le bois soit saturé.
  5. Mélanger soigneusement un volume de WoodEpox A avec un volume égal de WoodEpox B.
  6. Appliquer WoodEpox sur du bois apprêté avec LiquidWood tandis que LiquidWood est encore "collant" pour combler les fissures, les trous et remplacer le bois manquant.
  7. Sabler, raboter, façonner, peinturer et teinter le bois restauré au besoin.

Instructions complètes

LiquidWood est un liquide mince et clair pour l'imprégnation du bois, d'autres fibres et des matériaux poreux qui durcit après pénétration pour restaurer la résistance, la rigidité et la dureté, et pour conférer de la résistance contre l'eau, les intempéries, les agents chimiques, la pourriture et l'usure. Il est composé de 2 éléments : (A) Résine, et (B) Durcisseur, emballés séparément.

WoodEpox est une pâte adhésive légère, non rétractive, de couleur chamois qui adhère de façon permanente au bois et à d'autres matériaux rigides , servant de bouche-pores, substitut ou additif pour le matériel absent ou requis. Il est composé de 2 éléments : (A) Résine, et (B) Durcisseur, emballés séparément.

LiquidWood et WoodEpox ont une consistance, une apparence et des méthodes d'application complètement différentes. Ils peuvent aussi être utilisés indépendamment . Toutefois, ils sont généralement utilisés dans le même type d'applications, car ils se complètent bien. Ils sont donc décrits ensemble.

PRÉPARATION DE SURFACE : L'adhérence des produits est inégalée, mais elle peut être altérée par des surfaces mal préparées, qui doivent être propres et sèches. Préparer la surface est souvent l'étape la plus importante. Les huiles, graisses, cires, gras, savons, peintures, lubrifiants, débris et la plupart des saletés nuisent à l'adhérence et à la pénétration.

Retirer la vieille peinture . Elle peut être grattée, poncée ou décapée. Éliminer les résidus de décapant. Éliminer l'huile, la graisse et les autres contaminants avec des détergents, solvants ou autres agents. L'humidité et l'eau réduisent la pénétration et l'adhérence. La teneur en humidité doit être inférieure à 17 %. Sécher le bois par chaleur ou ventilation. Une autre méthode pour accélérer le séchage est le brossage d'acétone (attention : inflammable) sur la surface. Ce solvant se mélange à l'eau et accélère l'évaporation.

Imprégner le BOIS POURRI ET SPONGIEUX tel quel , sans le creuser, de sorte qu'il devient une base rigidifiée et consolidée avec LiquidWood . La surface doit être sèche, car l'humidité limite la pénétration du LiquidWood.

COMPOSITION et RÉACTIVITÉ : Chaque produit est composé de deux éléments qu i durcissent après avoir été mélangés. Ils sont donc emballés séparément.

L'APPRÊTAGE est le traitement d'une surface avec un produit (apprêt) qui favorise l'adhérence d'un revêtement ou d'une autre substance. En général , un apprêt a la consistance d'une mince couche. Le bois consolidé avec LiquidWood ne nécessite aucun apprêt pour l'application subséquente de WoodEpox. Si la surface est poreuse ou difficile à mouiller, LiquidWood sert d'apprêt . Primkote 8006-1 est un excellent apprêt pour WoodEpox sur la plupart des matériaux rigides, propres et secs, y compris le bois sain.

MÉLANGE : Mélanger des quantités égales de composés A et B dans un contenant plus profond que large . Éviter les contenants peu profonds ou trop larges. Utiliser différents outils de mesure pour récupérer les composés A et B pour éviter la contamination . Tout peut servir d'outil pour mélanger, d'un bâton à un agitateur à peinture. Mélanger seulement la quantité nécessaire à utiliser pendant la « durée de vie en pot » (voir la page 3). WoodEpox peut être mélangé à la main en petite quantité comme de la glaise à modeler. Si cette méthode est utilisée, toujours porter des gants.

UN MÉLANGE COMPLET EST ESSENTIEL. Les éléments mal mélangés ne réagissent pas adéquatement et forment des points faibles ou friables. Les parois et le fond du contenant de mélange doivent être complètement raclés et le produit mélangé jusqu'à ce qu'il n'y ait aucun doute possible sur la présence de composés non mélangés. Ce procédé est très simple avec LiquidWood, en raison de sa nature très fluide. Bien mélanger le WoodEpox jusqu'à l'obtention d'une couleur uniforme.

COLORER le WoodEpox en appliquant de la teinture ou de la peinture après le
durcissement. Des pigments secs peuvent aussi être ajoutés aux composés A/B pendant le mélange.

La PÉRIODE D'INDUCTION est le temps d'attente après le mélange de composés A et B. avant d'appliquer un revêtement ou une couche mince pour prévenir la surface d'être collante en raison de l'humidité ou du Co2 dans l'air. Une période d'induction n'est pas requise pour les masses larges et épaisses, dans un milieu très sec, ou lorsque de la chaleur est utilisée pour accélérer le durcissement.

LiquidWood peut être appliqué à la brosse ou versé. Il peut être versé dans des trous percés dans le bois. La pénétration est plus facile si elle est effectuée dans la veine d'extrémité plutôt que dans le sens du fil du bois. Plus les fibres du bois sont sèches et poreuses, plus le LiquidWood pénètre profondément. L'humidité, les résines naturelles ou les corps étrangers réduisent la pénétration. Si le WoodEpox n'est pas disponible, de la sciure de bois, du papier, de la toi le de jute, du coton ou toute autre fibre imprégnée de LiquidWood peut être enfoncée dans les trous et les fentes pour les remplir. Une résistance équivalente, et même supérieure, peut être obtenue en alternant les couches de LiquidWood et de mat de fibre de verre, comme dans le cas des panneaux laminés des bateaux et d'autres structu res à grande résistance. Cette méthode permet de construire de nouvelles sections, de prolonger les formes ou les éléments de structure, et d'épaissir et renforcer les surfaces existantes. Même des couches de LiquidWood et de papier journal ou de toile de jute offrent un renforcement surprenant des panneaux de bois mince ou d'autres structures. WoodEpox est appliqué avec une truelle, un couteau à mastic ou tout outil similaire. Si le façonnage à la main est plus approprié, porter des gants (plastique ou caoutchouc) pour protéger la peau. Conseil : tremper le couteau à mastic dans l'alcool isopropylique ou dans l'eau aidera à lisser le WoodEpox et réduira le besoin de poncer.

WoodEpox adhère de façon permanente au bois, à la céramique, au béton, au métal, au verre , à la fibre de verre et à la plupart des matériaux rigides. Pour une meilleure adhérence, la surface doit être sablée grossièrement ou bouchardée avant l'application. Pour appliquer WoodEpox sur du Liqu idWood, le meilleur moment pour le faire est lorsque le LiquidWood est gommant et non complètement durci.

WoodEpox est idéal pour le travail à la truelle ou le façonnage des pièces manquantes dans les cadres et les appuis de fenêt re, les meubles, colonnes, escaliers, portes, sculptures, . ou pour remplir les trous et autres cavités de toutes tailles. Les clous, fils, tiges ou autres renforts peuvent être insérés et incorporés pour une meilleure résistance.

DILUER WoodEpox en le mélangeant avec du LiquidWood dans n'importe quelle proportion de manière à obtenir la viscosité désirée. Cette méthode peut être utilisée pour remplir les fissures et les pet ites marques . Sabler l'excédent une fois le produit durci. Lorsque le matériel durci sera exposé à des températures dépassant les 90 °f, utilise r du Epotron 5 pour diluer le WoodEpox. Diluer LiquidWood avec du ABOSOLV, dans n'importe quelle proportion, pour obtenir une capacité de mouillage et de pénétrat ion maximale dans les endroits importants. De l'acétone peut remplacer l'ABOSOLV.

NETTOYER les outils avec de l'ABOSOLV, de l'acétone ou de l'alcool isopropylique avant que le produit ne durcisse. Jeter les brosses usagées.

Le DURCISSEMENT résulte du mélange de A (résine) et B (durcisseur). La DURÉE DE VIE EN POT est le temps où le mélange A/B reste liquide ou utilisable dans un contenant de mélange, jusqu'à son durcissement. Cette valeur est calculée pour environ une pinte de mélange. À 75 °f, la durée de vie en pot est d'environ une demi-heure pour LiquidWood et de 20 minutes pour WoodEpox. La réaction génère de la chaleur et la chaleur accélère la réaction . Ce phénomène est facilement observable dans les plus grandes quantités : plus le volume est important, plus le mélange produit et ret ient de la chaleur. Ceci accélère la réaction, comme dans la structure d'une réaction en chaîne. Par conséquent : plus la masse est importante, plus la réaction est rapide.

Les couches minces peuvent prendre jusqu'à dix fois plus de temps que la vie en pot à durcir, car la chaleur de la réaction est absorbée par le substrat et l'atmosphère avant de pouvoir accélérer la réaction. Le durcissement du LiquidWood est aussi ralenti par la pénétration dans les fibres et les pores, qui absorbent la chaleur de réaction. Ceci donne abondamment de temps à la résine de pénétrer avant de durcir.

La CHALEUR accélère le durcissement et le froid le retarde. LiquidWood ou WoodEpox peut durcir en 1 à 3 heures à la température ambiante, ou en quelques minutes avec de la chaleur. À très basse température, la réaction peut ralentir au point de s'arrêter. Les températures d'application pratiques sont audessus de 50 °F. La plage de température recommandée est de 60 à 90 °F.

PEINTURE : Attendre au moins 24 heures après le durcissement et poncer légèrement la surface avant de la peinturer. Utiliser de la peinture de qualité. Exception : les peintures à base d'huile de lin peuvent mal adhérer.

La CURE est la réaction totale qui continue après le durcissement. Pendant ce temps, les propriétés du mélange A/8 continuent de s'améliorer pour atteindre leur maximum en 1 à 3 semaines à température ambiante, ou en quelques heures avec une source de chaleur. Les changements les plus évidents de la cure sont une p!us grande dureté et de mei!!eures résistances à !a chaleur et aux agents chimiques. Le bois imprégné de LiquidWood et les masses de WoodEpox sont faciles à scier, clouer, percer, aplanir, découper et machiner, surtout dans les premières heures ou les premiers jours après le durcissement initial.

Une nouvelle couche de WoodEpox peut être ajoutée au WoodEpox durci, au besoin, car il se lie très bien sur lui-même.

La résine époxyde DURCIE est retirée avec un décapant (CLEARSTRIP) ou grattée en étant chauffée à haute température (250 °Fou plus) . Les surfaces de travail sont protégées pendant l'application par des films plastiques , du papier journal ou d'autres méthodes similaires.

La COUVERTURE est calculée à partir du fait qu'un gallon de produit équivaut à 231 po3. C'est donc dire qu'un gallon couvrira 16 pi2 avec une couche de 1/10 po, ou 1,6 pi2 avec une couche d'un pouce. Ceci est facile à calculer pour le WoodEpox. La couverture du LiquidWood est souvent plus difficile à prévoir, en raison des différents modèles d'absorption dans la majorité des applications.

DURÉE DE STOCKAGE : LiquidWood et WoodEpox peuvent être stockés pendant au moins un an et presque indéfiniment. Conserver dans un endroit chaud dans des contenants à couvercle hermétique. Pour vérifier la qualité des produits, mélanger une petite quantité et observer s'ils durcissent adéquatement.

GARANTIE LIMITÉE : L'information précédente est basée sur des années d'essais précis en laboratoire et sur le terrain. Comme les utilisations et les applications sont hors de notre contrôle, l'utilisateur est invité à essayer les produits et les méthodes d'application avant de les adopter. Toutes les garanties, y compris les garanties implicites de qualité marchande et de convenance précise, sont exclues. En cas de défaut de fabrication, les recours des acheteurs sont limités au remplacement du produit ou du remboursement du prix d'achat.

ATTENTION: IRRITANT. GARDER HORS DE LA PORTÉE DES ENFANTS. LiquidWood A et WoodEpox A contiennent de la résine époxyde. LiquidWood B et WoodEpox B contiennent un agent de durcissement composé d'époxy-amine et des huiles aromatiques . Un contact prolongé ou répété avec la peau peut provoquer une dermatite. En cas de contact avec la peau, laver avec de l'eau et du savon. Consulter un médecin si l'irritation persiste . En cas de contact avec les yeux, les rincer à grande eau et appeler immédiatement un médecin. En cas d'ingestion, consulter un médecin. Porter un masque anti-poussières et des lunettes de protection lors du ponçage. Utiliser une ventilation et l'équipement de protection adéquats. Laver les vêtements contaminés.

Caractéristiques

Classification Époxy pour le bois
Restauration du bois
Marque Abatron
Format 710 ml
Vendu depuis 2 avril 2020
SKU WRK60R
CUP 0051191331008
COV

0 g / L

Provenance

États-Unis

Entreposage

L'entreposage à 15°C ou plus est recommandé.

Taux de solide

100%

Temps de travail
  • LiquidWood: 30 minutes
  • WoodEpox: 20 minutes

Produits similaires

Produits complémentaires

Évaluations

Il n'y a actuellement aucune évaluation pour ce produit. Soyez-le premier à en rédiger une!

          

Politique de vente · Confidentialité · In English