PRÉPARATION DU SUPPORT
Bois neuf
- Éliminer la saleté, la graisse, la colle ou tout autre contaminant.
- Le taux d'humidité idéal du support est de 7 à 9 %.
- Poncer le bois avec du papier de verre de grain 150/180.
Vieux bois
- Décaper complètement les anciens finis et éliminer tous les contaminants de surface.
- S'assurer que la surface est sèche, poncer au besoin, puis suivre les instructions d'application.
MÉLANGE
- Mélanger soigneusement le produit à la main ou par agitation mécanique AVANT et PENDANT l'utilisation afin d'assurer une répartition uniforme des composants.
- Ajouter la base de glacis pour teinture 0113 à n'importe quelle teinture à essuyer de la série W de Goudey pour ajuster l'intensité de la couleur sans modifier la viscosité de la teinture, puis mélanger correctement.
- Diluer, si désiré, avec le diluant pour teinture à séchage rapide Goudey 754. Pour transformer une teinture à essuyer en teinture à pulvériser, diluer avec le xylène Goudey 707 ou le toluène Goudey 706.
APPLICATION
Il incombe au client de suivre les procédures d'application recommandées. Le non-respect de ces procédures entraînera probablement un rendement insatisfaisant du produit. Toujours tester le système de revêtement complet avant de lancer la production.
- Appliquer le produit directement ou en mélange avec les teintures à essuyer de la série W par essuyage, brossage ou pulvérisation avant de teinter, afin de minimiser l'effet de tache (le mottage).
- Note : Cette technique a pour conséquence d'éclaircir la couleur de la teinture.
- Laisser reposer de 2 à 5 minutes.
- Enlever l'excès à l'aide d'un chiffon propre et absorbant en effectuant un mouvement circulaire.
- Laisser sécher pendant au moins 1 heure.
- Note : Ne pas laisser une quantité excessive de base de glacis pour teinture sur la surface, ce qui pourrait entraîner un défaut d'adhérence entre les couches de l'ensemble du fini.
- Appliquer une couche de finition avec un système de finition ou un scellant approuvé par Goudey.
PRÉCAUTIONS
Contenants
Le produit Goudey 0113 doit être considéré comme inflammable. Il est fourni dans des contenants doublés qui doivent être en acier inoxydable, en plastique ou résistants aux acides.
Nettoyage
L'équipement revêtu de 0113 ou en contenant doit être nettoyé immédiatement après usage s'il ne doit pas être réutilisé dans l'heure qui suit. Nettoyer avec le diluant pour laque Goudey 788. Si l'équipement est immobilisé pour une courte période seulement, s'assurer que toutes les conduites restent remplies pendant qu'il n'est pas utilisé.
Entretien et nettoyage de ce fini
Utiliser un liquide vaisselle doux et un chiffon humide pour éliminer les restes de nourriture, la graisse et autres résidus. Essuyer pour sécher. Ne pas utiliser de nettoyants contenant de l'ammoniaque, du javellisant ou des agents abrasifs, car ils pourraient endommager le fini.