Application en tant qu'agent d'étalement : Easy-Flow peut être ajouté à toutes les peintures conventionelles et semi-synthétiques ainsi qu'à tous les vernis afin d'améliorer leur capacité d'étalement dans toute condition qui n'est pas idéale, telle que l'application à des températures basses ou très élevées. La quantité recommandée est de 5 à 10% d'Easy-Flow par volume. L'ajout d'Easy-Flow augmentera le temps de séchage du produit traité, ce qui minimise la possibilité de produire des marques de pinceau ou des marques de chevauchement.
Application sur le bois : Easy-Flow peut être appliqué seul sur le bois nu en tant que scellant à bois pénétrant. De plus, Easy-Flow peut être ajouté aux apprêts à bois jusqu'à 25% par volume, comme substitut comme diluant, ce qui donnera une meilleure protection au bois, augmentera l'adhésion, et produira une excellente couche de base pour la peinture à appliquer ensuite. Avant d'appliquer sur le bois, s'assurer que le bois est sec, sablé, et libre de tout contaminant.
Application sur l'acier : Easy-Flow empêche la formation de ruoille. Easy-Flow a la capacité de pénétrer de minces couches de rouille à travers l'acier. Avant d'appliquer Easy-Flow, enlever d'abord la rouille qui n'est pas fixée à la surface. Après un séchage de 12 à 24 heures, la surface traitée avec Easy-Flow peut être recouverte avec système antirouille tel que le Scellant marin Epifanes, auquel on ajoutera de 5-10% d'Easy-Flow par volume. Easy-Flow sèche en gardant une surface légèrement collante, ce qui créé une très bonne adhésion pour les couches de peintures subséquentes.