Préparation
Bien mélanger avant utilisation, ne pas secouer.
La version claire d'Aqua-Guard Plus peut également être utilisée comme son propre scellant.
Application
Appliquer en couches légères et uniformes de 3 à 4 mils humides. Toujours poncer la couche précédente avec un papier abrasif de grain 320 et la retirer la poussière de ponçage de la surface avant d'appliquer des couches supplémentaires.
Le système de finition complet, ne doit pas dépasser 4 mils secs. Les scellants et les finis à base d'eau sont des produits à haute teneur en solides. Une finition excessive peut conduire à une finition trouble, en particulier aux reflets moins brillants, aux fissures, au contrôle à froid et à d’autres défauts de finition.
Aqua-Guard Plus peut être teinté avec des colorants à base d'eau ne dépassant pas 10% d'addition en volume.
Pour procurer davantage de résistance à l'abrasion et au produits chimiques, il est possible d'ajouter 5% de catalyseur réticulant Procat à la préparation.
Notes
Protéger du gel. Si le produit a gelé et semble inutilisable, placez-le à température ambiante (minimum 70 degrés F) pendant 48 heures, puis ajoutez 1% d'eau en volume pour réduire la viscosité.
De petites quantités d’eau propre peuvent être utilisées si une réduction supplémentaire est nécessaire. Commencez avec 1 once par gallon et ajoutez plus d'eau si nécessaire.
Filtrer le produit avant utilisation pour obtenir les meilleurs résultats.
Toujours faire un échantillon pour tester les résultats du mélange avant de l'appliquer sur le travail.
Enlevez la poussière de ponçage après le ponçage.
Un équipement de pulvérisation en acier inoxydable est recommandé pour éviter la contamination par le fer (décoloration).
Après l’utilisation, rincez le matériel et les conduites de produit avec de l’eau chaude du robinet.
Ne pas utiliser de chiffon résineux pour enlever la poussière de ponçage. La poussière de ponçage doit être enlevée avec un chiffon sec ou avec de l'air comprimé.