Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Comment peut-on réparer des poutres neuves ou anciennes qui ont craqué après séchage?

Il est fréquent que le bois se fissure en séchant, en raison de divers facteurs tels que le mode de stockage, l'exposition au soleil, l'humidité et les procédés de séchage. Bien que de nombreuses personnes acceptent ces fissures, d'autres cherchent des solutions pour les réparer. 

Une option existe, généralement réservée aux cas de pourriture du bois, qui consiste à utiliser une préparation d'époxy liquide (LiquidWood) pour sceller le bois, suivie d'un époxy en pâte (WoodEpox) pour combler les fissures. Cette pâte d'époxy peut être teintée dans la masse ou lors de la finition, en absorbant la couleur de la teinture ou de l'huile. 

Le processus est très simple car il n’y a pas de pourriture à retirer avant d’appliquer les produits dans le cas qui nous concerne. Il est toutefois important de suivre attentivement les instructions du fabricant (qui a réalisé plusieurs tutoriels vidéos pour LiquidWood et WoodEpox) pour réaliser ce type de réparation. Notez que le fabricant Abatron vend également un Ensemble de restauration du bois qui contient les deux produits mentionnés ci-dessus. 

Dernière mise à jour le 1 nov. 2023


          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English