Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

planchers en pin rouge

Thomas Pesant · 3 Avr 2012, 22:23

Bonjour, je suis actuellement en-train de finalement achever de sabler mes planchers en grosses planches de pin rouge dans notre toute nouvelle maison centenaire. Nous souhaitons huiler probablement avec de l'huile Patro Verde.
Je ne recherche pas la perfection je laisse d'ailleurs certaines traces de l'histoire de la maison. (coin de peinture, cire, colle, plâtre?...)
Par contre, il y a certains endroits où le bois est plus pâle peut-être ai-je trop sabler, ou pas assez au autres endroits.
Est-ce normal, est-ce que le résultat sera beau? Sinon que dois-je faire?

Je n'ai pas de photos avec moi mais je pourrais en mettre bientôt
Merci

René Carrier · Support technique · 4 Avr 2012, 08:30

C'est bien de laisser des marques du temps. C'est aussi normal qu'il y est des emplacements plus claires que d'autres.

Vous devez prendre en compte que le fait de huiler votre bois, cette huile va donner une certaine coloration au bois sablé, et que vous aurez un autre effet par la suite.

Allez vous colorer votre bois ou travailler avec de l'huile incolore ?

Thomas Pesant · 4 Mai 2012, 12:34

Désolé pour le délais. Merci pour la réponse.
Nous avons quelques échantillons mais pas le naturel. Je trouvais dans les démonstrateurs que la couleur naturelle manquait de coloration. Par contre mes amis ont appliqué l'huile naturelle d'une autre marque et nous trouvons cela très beau. Le plancher devient plus foncé avec le temps.

René Carrier · Support technique · 5 Mai 2012, 14:10

L'huile naturelle est légèrement ambrée et elle donne au bois comme le merisier , le hêtre et le pin une belle teinte légèrement dorée.

Thomas Pesant · 2 Sep 2013, 12:47

Bonjour, Je voulais vous envoyer des photos pour faire le suivit de notre projet. En voici donc une de notre grand escalier. La moulure montre la couleur originale qui est restée après avoir décapé le faux-finit beige-brun. Nous avons donc choisit la couleur palissandre de l'huile Prato Verde qui lui ressemblait beaucoup.

Thomas Pesant · 2 Sep 2013, 12:48
 
Thomas Pesant · 2 Sep 2013, 13:00

Une photo de l'escalier en merisier avant le décapage du faux-finis. Je vous laisse deviner tout le travail

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English