Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Meuble blanc aspect vieilli

France38 · 30 Avr 2008, 02:54

Bonjour.
Je souhaite peindre une petite commode en blanc pour obtenir un effet blanc mat, crayeux, vieilli, usé par endroits (voir photo). J'ai acheté la peinture "meubles de Provence" en blanc neige. Mais elle demande une couche de primaire sur laquelle on doit appliquer le ton choisi qu'on frotte ensuite irrégulièrement avec une éponge humide. La primaire de cette collection est soit blanche, soit "rustique", c'est-à-dire d'un brun assez foncé il me semble. Si je prends la primaire blanche, je ne suis pas sure d'obtenir l'effet désiré car, lorsque je frotterai la couche de finition blanche, je ferai apparaître un fond... blanc ! Qui peut me conseiller ? Devraisje utiliser la primaire brune ?
Merci pour vos conseils.
Francoise.

René Carrier · Support technique · 30 Avr 2008, 10:25

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Idéalement si vous recherché l'effet blanc usé sur bois il faut une sous couche de brun. Le brun donne l'effet bois.

bonne finition

France38 · 30 Avr 2008, 13:35

Dans ce cas, il faut que j'essaie avec la primaire bois rustique (c'est sans doute ce qui a été fait pour le meuble de la photo).
Merci pour votre conseil.
Francoise

René Carrier · Support technique · 30 Avr 2008, 14:47

J'ai peut être mal interprété votre besoin, la photo de votre meuble donne l'impression d'être avec un fond orangé. Si c'est l'effet que vous recherchez il ne fait pas utiliser l'apprêt brun rustique mais plutôt utiliser une couleur qui ressemble à un rouge orangé. Je m'excuse j'ai confondu.

Bonne finition

France38 · 5 Mai 2008, 07:36

Merci pour vos bons conseils !
Françoise

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English