Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Les teintures DECO

Ace · 4 Mai 2008, 19:59

Un ami m'a parlé des teintures DECO. Une compagnie, une marque... Il m'a dit qu'en ajoutant cette teinture liquide à la broue de noix on change la couleur de celle-ci. Un peut comme on le fait avec de pigments de couleurs. Vous connaissez ce produit ? Est-il vrai qu'il remplace les fuchsines ? Avez-vous au magasin un produit similaire ?

Merci

René Carrier · Support technique · 4 Mai 2008, 22:32

Je connais très bien cette technique et je dirais que ce n'est pas en mélangeant que l'on fait les plus beaux effets, c'est plutôt en superposant la teinture ultra pénétrante et le brou de noix (extrait de cassel) . C'est possible de mélanger la teinture ultra pénétrante avec le brou de noix ( l'extrait de cassel) je recommande de ne pas dépasser 2/3 de brou de noix x 1/3 de teinture.
Je préconise beaucoup cette technique parce qu'elle met en évidence le grain de certain bois qui sont souvent terne ex: érable, peuplier ou hêtre. Pour ce qui est des fuchsines, est les encres utilisées pour le tatouage?

Bonne finition

Ace · 4 Mai 2008, 22:43

Les fuchsines sont des pigments chimiques très concentrés mieux connus sous le nom d'aniline. Ces poudres sont très utiles pour modifier les teintures hydro alcoolique ou les teintures à l'eau tel que le brou de noix.

Merci de répondre si vite.

René Carrier · Support technique · 4 Mai 2008, 23:25

Dans ce cas les pigments utilisés pour créer les teintures Déco ou ultra pénétrante sont des pigments analins.
Je ne connaissais pas cette appellation.Merci, les forums sont très utilises pour transmettre les connaissances.
Petite remarque, les teintures ultra pénétrantes peuvent être appliquées en sous couche ou par dessus de brou de noix, l'effet est toujours intéressant.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English