Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition transparente

Martine Lavoie · 20 Mai 2008, 06:15

Je suis en train de faire des tables en merisier et je voudrais voir les lits du bois mais en transparente, je ne sais quel teinture utiliser et j'aimerais la huiler pour la finition. Quelle teinture utilisée et quel vernis me conseilez-vous. Merci

René Carrier · Support technique · 20 Mai 2008, 09:32

Bonjour Martine,

Vous pouvez utiliser une teinte bois des Anciens Ébénistes c'est une très bonne teinture transparente et qui se travaille bien avec les huiles, En finition vous pouvez utuliser plusieurs huiles, voici mes recommandations en ordre de priorité, Secondo pour sa grande résistance à l'usure et sa facilité d'entretien, 3 couches au départ et pas de réaplication avant 3 ans, l'huile d'abrasin est un bon choix, pour une table, au départ 8 couches et une couche en entretien à chaque année, l'huile pour bois dur Eco-House, 3 couches au départ et une couche par année en entretien, huile de colophane, même chose que l'huile pour bois dur.
Je vous propose ces produits en fonction de leurs qualités et de leurs composantes saines.
Vous avez beaucoup de choix et tous ces produits donnent de bon rendu et sont très facile d'application.

Bonne finition

Martine Lavoie · 27 Mai 2008, 09:38

J'ai commander une teinture à l'eau et une finition à l'huile Secondo. Et-ce-que le résultats sera aussi beau que la teinture des anciens ébénistes. Merci de votre réponse. J'adore votre forum.

René Carrier · Support technique · 27 Mai 2008, 18:30

Oui, le résultat sera similaire et aussi résistant. L'important est de bien essuyer le surplus de teinture et de laisser sécher 2 heures minimum avant d'appliquer l'huile de finition Secondo.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English