Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Protection table en ormeau massif

Merci pour votre aide! · 3 Mai 2017, 10:44

Bonjour,
mon grand père, ébéniste en son temps avait réalisé une table en ormeau massif. La table est magnifique mais elle n'a jamais eu aucun traitement de protection. Depuis 1979 (date de fabrication), elle est dans le garage, bien protégée mais non utilisée.
Je souhaite récupérer la table et l'utiliser comme table au quotidien. Il me faut donc la protéger tout en conservant sa prestance et si possible sa couleur. J'ai lu pas mal de sujets sur le net, ici y compris, et une protection à l'huile incolore me semble intéressante. Le cirage me semble peu protecteur. Devant la masse d'informations et parfois les contradiction, je me suis perdu!
Pensez-vous que le choix de l'huile soit le bon (quel type)? un saturateur serait-il un choix judicieux? bref... que me conseillez vous!
Merci pour votre aide.

René Carrier · Support technique · 3 Mai 2017, 15:46

Bonjour,

L'application de 3 couches d'huile Secondo de Prato-Verde va protéger votre table et conserver tout les détails du bois.

Il serait important de faire un léger sablage au grain 120 avant l'application de l'huile.

Bonne chance 😉

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English