Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Comptoir en érable

Mélina G. · 29 Mai 2014, 09:58

Bonjour,
Je refais ma cuisine et je veux un comptoir en érable huilé pour l'ilôt. Mon cuisiniste ne fait pas de finition à l'huile d'abrasin. Il me propose d'utiliser l'huile mystère de John Boos. Je veux bien essayer d'entretenir régulièrement à l'huile mystère, mais je me demandais, si jamais je ne trouvais pas ce fini assez résistant, me sera-t-il possible de mettre de l'huile d'abrasin (comme expliqué sur votre site) par dessus la finition à l'huile mystère?
Merci de vos précieux conseils, vous me faites aimer le bois!

Mélina G. · 29 Mai 2014, 10:02

Quelques détails supplémentaires : pas d'évier, pas de découpe sur la surface, sûrement quelqu'un qui posera son sandwich sur le bois un jour ou l'autre, je recherche un look naturel et durable! Merci.

René Carrier · Support technique · 29 Mai 2014, 12:11

Personnellement, je vous encourage à débuter immédiatement avec des produits résistants et durable.

L'huile d'abrasin est un bon choix, mais le Secondo est encore beaucoup supérieur en terme de résistance et d'entretien.

Mélina G. · 30 Mai 2014, 07:33

Merci René. Est-il possible d'abaisser un pâte à tarte, par exemple, sur une finition avec Secondo ou la toxicité est un problème? Secondo peut durer 2-3 ans, à ce que je lis dans la fiche technique, mais y-a-t'il un produit que je peux utiliser de temps en temps pour maintenir mon comptoir au mieux?

René Carrier · Support technique · 30 Mai 2014, 08:22 · Dernière édition : 3 Jui 2014, 11:07

Il n' y a aucun problème à préparer vos tartes.

Pour vous rassurer, je vais manger la première que vous allez réaliser :)

Cette finition est complètement sécuritaire pour un projet de surface de travail, que ce soit un comptoir, îlot ou une table de salle à dîner.

La finition devra être entretenue en réappliquant une couche de Secondo au besoin.

La durée est en fonction de l'utilisation et du nombre de couches appliquées au départ.

Quand la surface devient terne et sec, il faut remettre une à deux couches de Secondo.

Bon succès dans votre projet!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English