Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Restauration vieux plancher

David · 13 Jul 2014, 21:58

Bonjour j'ai environ 1,200 pi2 de vieux plancher à sabler et restaurer (voir photo, je pense que c'est du pin rouge - la maison date de 1890 environ). Je pensais appliquer de l'huile d'abrasin pour la finition (6 à 8 couches), combien devrais-je prévoir de litres d'huile et d'essence d'agrumes? Est-ce qu'il y aurait une autre alternative de finition mais moins dispendieuse (excluant le polyurethane). Merci bcp

Julie Mercier · Service à la clientèle · 14 Jul 2014, 12:49

Bonjour,

Difficile de dire exactement la quantité d'huile et de solvant qui seront nécessaires, les quantités varieront selon le nombre de couches qui seront appliquées ainsi que du taux de dilution de chaque couche, mais à titre informatif, vous pourriez évaluer à environ 2-3 gallons de solvant pour 25-35 litres d'huile. L'huile d'abrasin est une huile peu dispendieuse si on la compare à d'autres huiles pour planchers telles que Uno et Secondo, mais elle demande une ré-application beaucoup plus fréquente et un nombre de couches de départ supérieur, soit 6-8 couches contre 3 couches pour les huiles Uno et Secondo.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English