Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

peinture de lait

Marie-Martine · 2 Mai 2015, 12:07

Bonjour, j'ai fait un banc avec de la peinture de lait maison que j'ai très bien réussi. J'ai mis une couche de turquoise foncé dans le fond et j'ai mis 3 autres couches de peinture de lait bleu turquoise pâle que j'ai sablé entre les couches bien attendu. Je trouvais qu'a certain endroit il en manquait un peu et j'ai rappliqué ma peinture de lait ou je trouvais qu'il en manquait et le lendemain j'ai sabler le tout et tout était super beau et uniforme. J'ai mis une huile de lin clair doublement bouillie et où j'ai fait mes retouches sur le banc c'est beaucoup plus pâle et cela n'est pas très beau. Que faire? J'ai pensé sable ou j'avais fait mes retouches pour l'user et appliquer une autre couche d'huile de lin mais j'ai peur que l'huile ne soit pas égal. Que me conseillez-vous. Merci de me répondre.

René Carrier · Support technique · 4 Mai 2015, 11:39

Marie-Martine,

Il est difficile de faire des retouches après avoir sceller la peinture avec de l'huile.

Je vous recommande de mettre sur ce post une ou deux photo de votre problème.

Nous serons plus en mesure de mieux vous conseiller.

Marie-Martine · 6 Mai 2015, 17:13

M, Carrier. J'ai réussi à arranger mon banc en le sablant aux endroits plus pâle et en le veillissant. J'ai remis une couche d'huile de lin partout sur le banc. Par contre quelques jours plus tard il y a quelqu'un qui a laisser des gouttes d'eau sur mon banc et cela à fait des taches blanches. Je croyais que l'huile de lin était indrofuge mais cela n'est pas le cas. Que faire. J'ai de l'huile secondo qui me reste, est-ce que je peux l'utiliser ou il y a t-il une autre solution.

René Carrier · Support technique · 7 Mai 2015, 12:53

Oui, allez y pour du Secondo et peut être deux couches plutôt qu'une.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English