Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
J'ai lu avec intérêt votre rubrique sur les finitions extérieures (24 mai 2015). Pour ma part, au printemps 2014, j'ai utilisé de l'huile de lin sur une clôture en cèdre de l'ouest. Au préalable, j'ai nettoyé la surface et sablé celle-ci. L'hiver 2015 étant derrière nous, la cette finition semble tenir le coup. Croyez-vous qu'il aurait été préférable que j'utilise le produit Pareo auquel vous référez dans votre rubrique?
Par ailleurs, est-ce que l'huile d'abrasin (tung) aurait été préférable à l'huile de lin?
Merci pour vos commentaires.
Bernard Nolan
René Carrier
· Support technique
· 25 Mai 2015, 09:06
· Dernière édition : 13 Aoû 2015, 09:16
L'huile de lin posée à la verticale et exposée au soleil peut faire le travail de protection.
Par contre, comme elle ne contient pas de pigment de couleur, elle ne protégera pas contre les rayons UV.
Si vous avez des parties de votre clôture qui sont très ombragées, vous risquez de voir apparaître des petits champignons avec le temps.
Il en est de même pour l'huile d'abrasin, sans couleur elle risque de laisser les UV changer la couleur du bois.
Le Pareo ou le Pro-Tek-Tor DR auraient été plus adaptés à votre clôture. Si un jour vous voulez procéder à l'application de tels produits, vous allez devoir retirer toute l'huile de lin avant de pouvoir mettre un de ces produits.
Merci pour ces informations.
Pour ce qui est de retirer éventuellement l'huile que j'ai appliqué sur la clôture, je me demandais quel produit vous recommanderiez, et ce, considérant qu'il y a beaucoup de végétation à proximité?
Merci,
Bernard
René Carrier
· Support technique
· 25 Mai 2015, 14:39