Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Protection sur ilot en bois d'érable

Diane · 19 Fév 2016, 08:02

Bonjour j'ai un nouveau comptoir en érable (ilot ) il n'y avait aucune protection .mon contracteur m'a suggère l'huile d'olive. J'en ai mis une couche hier soir et j'ai eu des doutes sur la protection a long terme .j'ai lu quelques blogues ce matin et remarque que j'ai peut être fait une erreur. Que me conseillez vous pour réparer mon erreur ??

René Carrier · Support technique · 19 Fév 2016, 09:22

Bonjour Diane,

Peut être mentionner à votre contacteur que l'huile d'olive va dans la vinaigrette et non sur le bois. L'huile d'olive rancie avec les semaine et dégage de mauvaises odeurs.

Il faut utiliser un produit adapté à ce type de besoin.

Pour débuter, vous allez suivre les directives suivantes pour préparer le bois à recevoir une finition adéquate.

Le bois doit être sablé au papier au 120 grains. Dépoussiérer à l’aide d’une balayeuse. Avant l’application sur le bois d’érable, mouiller le bois, laisser sécher 2 heures et effectuer un léger sablage avec un papier sablé 220.

Application : Appliquer avec un chiffon, un tampon à teinture. Après 5 à 15 minutes, essuyer la surface avec un chiffon pour enlever tout excès d’huile.

Pour une application sur les meubles et boiseries, il est recommandé de poncer au papier sablé 800 entre chaque couche.

Nombre de couche :
Sur bois brut : 3 couches

Bonne chance !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English