Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

huile d'abrasin et ratio de pigment

dumas · 22 Fév 2016, 21:31

Bonjour à vous
J'aimerais savoir quelle est la proportion de pigment ( ocre rouge ou bien hématite de puisaye) dois-je ajouter à l'huile d'abrasin pour avoir, après 4 -5 couches une couleur brun rouge comme le bois ipé ou même le cèdre. Le bois que j'utiliserai sera le pin jaune qui à été traité?
Je sais que lors des deux premières couches je devrai diluer mon huile afin qu'elle puisse davantage pénétrer le bois.

Aussi, dois-je attendre un certain temps (un an) avant d'appliquer cette huile sur un bois neuf, question de bien faire sécher le bois? Le projet sera une terrasse pour piscine. Et j'aurais l'intention de débuter le huilage dès que possible pour qu'au printemps je n'aie qu'à construire et poser les planches déjà huilées?
merci

René Carrier · Support technique · 23 Fév 2016, 09:59

Bonjour,

Oui le bois dois être sec moins de 15%

Vous devez savoir que l"huile colorée ne se superpose pas. Après une première couche le bois est saturé et même si vous laissez sécher la teinte restera sensiblement la même après une deuxième couche.

Pour ce qui est de la couleur, je ne peux pas vous guider sur votre choix de pigment. Il y a trop d’impondérable par rapport au bois, à sa préparation et aux conditions d'application.

Je vous recommande de faire quelques tests avant de procéder.

Bonne chance dans vos travaux !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English