Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

scellant comptoir de béton

Richard Wafer · 22 Jan 2017, 23:07

Bonjour,
Bien que ce forum soit plus axé sur la finition du bois. J'ai pensé vous demander votre avis sur la finition d'un comptoir de cuisine en béton.

Selon ce que j'ai lu, il existe deux type de finis pour les comptoirs de béton. Une que l'on pourrait qualifier de pénétrante et l'autre de surface. La finition pénétrante pourrait être une huile qui serait par la suite protégée d'une cire, Ce fini résiste moins bien aux jus de citron/vin/huile d'usage courant dans une cuisine. La finition de surface pourrait être par exemple une fini d'acrylique et uréthane pour le béton qui serait moins résistant aux écratignures et coup de couteau.

J'utiliserai de l'oxyde de fer noir pour le colorer.

Je me demandais si vous offriez des solutions pour la finition d'un comptoir de cuisine en béton et si vous aviez des conseils sur ce sujet?

Merci et bonne journée, Richard

René Carrier · Support technique · 23 Jan 2017, 15:31

Bonjour,

Ce que nous entendons régulièrement, est une finition à l'huile de lin 1/3 solvant 2/3 huile.

Pour ce qui est d'Un fini acrylique, je ne suis pas certain. Chose certaine il faut un vernis ultra résistant.

Bonne chance !

René

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English