Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Bibliothèque en merisier russe

Mathieu Lacoste · 17 Mar 2017, 12:46

Bonjour à tous,

Je suis en train de fabriquer une bibliothèque en merisier russe. Elle est assez imposante, c'est plus une unité murale avec pleins de cases qui ira jusqu'au plafond. Avec le fond, j'aurai environ 300 pieds carrés de surface. Je voudrais la finir à l'huile. Il semble y avoir une foule de bon produits et je m'y perd un peu. La simple huile d'abrasin, l'huile polyx de Osmo, la secondo, la brio, etc. Je vais donc vous exposer ce que j'aimerais.
Premièrement, due la taille, je suis obligé de la monter directement dans le salon alors je veux quelque chose qui a une très faible odeur. J'ai une vieille bouteille d'huile danoise Circa et je fait juste ouvrir le bouchon et ça sent deux jours dans l'atelier...
Il y a beaucoup de surfaces verticales et "à l'envers", je ne peux donc pas laisser l'huile pénétrer tranquillement et essuyer le surplus (enfin je ne crois pas)
Ce sera rempli de livres et de jeux pour les enfants, je veux quelque chose de résistant.
Pour la couleur, ça ne me dérange pas que ça foncisse un peu le bois, tant que ça ne le rend pas jaune.
Pour finir, elle est pleine de racoins, idéalement j'aimerais quelque chose qui s'applique bien et qui ne demande pas trop de couche.

Merci d'avance pour vos conseils

René Carrier · Support technique · 19 Mar 2017, 08:24

Bonjour Mathieu,

Pour ma part, deux couches d'huile Secondo ferais un travail extraordinaire avec très faible odeur. Il n'y a pas d'huile sans odeur, dans le cas du Secondo, l'odeur n'est pas désagréable comme votre huile danoise qui a une odeur puissante et désagréable.

Bon finition !

Rene

Mathieu Lacoste · 20 Mar 2017, 12:29

Merci beaucoup du conseil.
J'ai une autre question. J'ai lu ailleurs sur le forum et dans les fiches techniques de différents produits qu'il fallait sabler au papier 100 ou 120. Je suis assez novice dans ce domaine et j'avais l'objectif de rendre la surface de ma bibliothèque bien lisse alors j'ai tout sablé au 220. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes lors de l'application de l'huile ?

René Carrier · Support technique · 20 Mar 2017, 13:12

Mathieu,

Si vous auriez opté pour une finition colorée je vous aurait fortement recommandé de ne pas excéder le grain 150.
Quand le sablage est trop fini les produits colorants ont plus de difficulté à pénétrer le bois.

Vous pouvez aller de l'avant avec ce sablage.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English