Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huile d'abrasin

Zouf · 13 Nov 2017, 15:03

Je suis à finir une armoire en pin noueux de grandes dimensions et je me demande si je dois attendre que la surface teinte (Minwax) soit sèche avant d'appliquer l'huile d'abrasin.
Sur le contenant d'huile d'abrasin, on dit d'appliquer au maximum deux couches d'huile et vous parlez de plusieurs. Qui croire?
Enfin, dans l'un de vos messages, vous conseillez de ne pas finir l'intérieur de l'armoire avec de l'huile d'abrasin à cause de l'odeur persistante; quelle finition appliquer alors sur le bois teint? Merci.

René Carrier · Support technique · 14 Nov 2017, 06:26

Bonjour,

Deux couches étant un minimum, 4 couches vous donnera une protection supérieure et aussi une finition plus jolie.

Aussi, le pin étant une essence de bois tendre qui absorbera beaucoup plus d’huile que du merisier.

L’huile d’abrasin a une odeur végétale qui peut durer des mois une fois poser sur le bois. Si vous appliquez cette huile à l’interieur De votre armoire l’odeur y sera emprisonnée.

L’huile de finition Secondo de Prato-Verde contient peu d’huile d’abrasin et beaucoup d’huile de carthame. Si vous utilisez cette huile à l’in De votre armoire et attendez dix jours avant de fermer les portes l’odeur d’huile aura disparue.

Bon succès avec votre finition !

Zouf · 14 Nov 2017, 12:42

Où puis-je trouver ce produit (Secundo) dans la région de Valleyfield?

René Carrier · Support technique · 14 Nov 2017, 12:51

Nous sommes une boutique de vente en ligne, nous n'avons pas de revendeur. Par contre vous pouvez acheter le Secondo sur notre boutique en ligne.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English