Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Armoires de cuisine

jofaitou · 1 Déc 2008, 20:34

bonjour,
j'ai l'intention de rénover des armoires de cuisine en pin qui commence à être défréchies.
Elles ont été traitées avec une laque qui ne résiste pas au nettoyage.
J'aimerais faire des retouches aux endroits usés pour remettre la même couleur au bois et j'aimerais ensuite les traiter avec un produit qui rendra l'entretient facile.
Est-ce possible?

René Carrier · Support technique · 1 Déc 2008, 21:07

Bonjour et bienvenue sur le forum artdec.ca

Si vous n'avez pas l'intention de décaper vos armoires il faut envisager de nettoyer le vieux vernis avec un mélange de diluant à laque 1/3 et de diluant à peinture 2/3. Nettoyer le vieux vernis avec ce mélange et un chiffon blanc. Ce procédé va extraire le vieux vernis encrassé et conserver seulement la partie vernis solide. Cette restauration n'a pas d'impact sur la couleur existante du bois. Par la suite vous pouvez appliquer 3 à 4 couches d'huile danoise à intervalle de 24 heures entre chaque couche. L'huile danoise va consolider le vernis existant et s'amalgamer avec le vernis d'origine. C'est la façon la plus simple et économique tout en réalisant un travail de professionnel.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English