Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Application de Secondo après une teinture à l'huile

Diane Daviau · 16 Mar 2018, 14:45

J'ai un plancher en marqueterie que j'ai fait sabler par un professionnel. Dans une pièce j'ai utilisé Uno et 2 couches de Secondo et je suis très contente du résultat.
Dans l'autre pièce j'ai utilisé une teinture à l'huile (composé TAK). Le vendeur ( qui vend des produits Prato Verde) m'avait assuré que je pouvais appliquer Secondo après cette teinture. Je l'ai bien essuyé à l'application et j'ai laissé sécher 48h.
À l'application de la couche de Secondo sur un espace d'essai, l'huile a délavé presque complètement le teinture comme si j'avais employé un thinner. .De plus, contrairement à l'autre pièce le plancher est doux au toucher et non pas un peu rugueux comme l'autre pièce.
Qu'est-ce que je peux faire pour ne pas perdre le plancher de cette pièce?

René Carrier · Support technique · 16 Mar 2018, 15:06

Bonjour Diane,

Je ne connais pas une teinture qui est incompatible avec Secondo,

Qu'elle soit à l'eau , à solvant ou à l'huile elles sont toutes compatibles.
Maintenant, les teintures à solvant et à l'eau ont tendances à sécher rapidement ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour l'essuyage.

Comme elles sèchent rapidement, les pigments ont souvent tendance à sécher à la surface du bois et au moment d'appliquer le Secondo, les solvants qui se trouve dans l'huile peuvent délaver la surface colorée.

Dans ces cas généralement il est recommandé d'ajouter à la teinture un retardateur de séchage et normalement vous disposez de plus de temps pour essuyer correctement votre teinture.

Dans ce cas ci , vous pouvez demander au vendeur de vous donner le solvant qui se trouve dans la teinture pour enlever l’excédent qui a sécher et refaire un sablage pour recommencer l'application.

Bonne chance dans vos travaux !

Diane Daviau · 16 Mar 2018, 15:11

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse!

Diane Daviau · 16 Mar 2018, 15:14

Si j'enlève le plus possible la teinture actuelle avec un solvant, est-ce que je peux refaire le plancher avec Uno qui sèche plus lentement que la teinture?

René Carrier · Support technique · 16 Mar 2018, 15:33

Oui, par contre vous aurez probablement avantage à faire un léger sablage avec un papier 120 grain , pas besoin de sableuse , juste un sablage manuel.

Bon w.e. !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English