Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Fini d'un plancher d'essence variée

Alexandre Naud · 26 Jui 2018, 10:31

Bonjour à vous,
Je suis présentement en train de rénover une maison de 1903 et j’ai une petite question au sujet des planchers. Le salon de la maison était autrefois composé du salon et d’un passage. De ce fait, le ¾ du salon est composé d’un plancher de bois dur et le ¼ d’un plancher de bois moue (probablement du pin blanc). Ma question est au sujet du fini à appliquer. J’ai eu beaucoup de recommandations pour les huiles Uno et Secondo. Ma conjointe et moi aimerions une teinte plus foncée, style chêne moyen ou foncé. La portion de bois dur semble être composée de plusieurs espèces différentes (érable, chêne, merisier), mais je ne suis pas certain. Est-ce que je dois suivre une procédure différente entre le bois dur et le bois moue et même entre les différentes planches de bois durs?

Merci,

René Carrier · Support technique · 26 Jui 2018, 12:57

Bonjour,

En fait il faut tout sabler pour remettre le plancher en état pour être huiler.

Il faudra mouiller tout le plancher comme si c'était de l'érable et faire un léger sablage au grain 220 avant de passer au huilage.

Le fait de mouiller le bois améliore l’absorption des huiles.

Vous devriez avoir un résultat final très intéressant.

Bonne finition !

Alexandre Naud · 27 Jui 2018, 09:43

Merci pour les conseils! Je vous envoie des photos à la fin du projet!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English