Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Vernir des moulures en bois exotique

philippe · 25 Jan 2009, 15:03

Bonjour , je fait des comptoir en ceramique dans ma cuisine et j'ai utilise des moulure de 1.5 pouces en ipe tobaco . Mon probleme est le suivant: ces moulure sont fait de lattes de planche que j'ai couper, fendue et sable moi meme.J'essaie de vernir ces "foutus" moulure et ca ne fonctionne pas!!! La partie en facade fini en usine ( qui se trouve a etre le dessus de la latte) se vernie tres facilement, mais la partie du dessus que j'ai couper et sable moi-meme , le vernie ne seche pas. Apres 24h sa reste gommant! J'ai tout essayer: en mettre le moins possible, sable au 100 pour que ce soit plus poreux. sable au 280 pour que ce soit plus lisse, essuyer pour enlever l'exedant... Sa fait 4 fois que je recommance et le vernie ne tien toujours pas!! Mon vernie est du varathane professionnel fini cristal clair semi-lustrer, le resultat sur la facade de la moulure est vraiment tres belle mais je n'arrive pas a le refaire sur le dessus!!

Que faire??? Vous avez des idees?

René Carrier · Support technique · 25 Jan 2009, 19:04

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Le Ipé est un bois extrêmement dense et aussi très difficile à finir. Personnellement. j'utilise que des huiles pour faire la finition d'un bous aussi dur. Comme c'est une bordure de comptoir c'est un emplacement très sollicité , j'appliquerais une couche d'huile d'imprégnation Uno et deux à trois couche d'huile de finition Secondo. Ce type de finition va tenir le coup à la condition de rappliquer une couche de secondo à chaque année. Lire ce sujet sur le forum des huiles.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English