Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Couleur de l'huile?

s_cuerrier · 11 Fév 2009, 21:27

Bonjour, j'aimerais savoir si l'application d'une huile (huile d'abrasin ou autre) donne une teinte au bois ou si elle est vraiment translucide? Est-ce la meilleur finition a utiliser pour une table de salon en frêne blanc ou devrais-je utiliser un autre type de produit: cire, vernis...

René Carrier · Support technique · 11 Fév 2009, 22:03

Bonsoir et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Les huiles sont de bons produits pour la finition du bois. Elles ne écailles pas , ne craques pas et ne pèles pas comme le font souvent des vernis qui sont confrontés à l'humidité. L'huile d'abrasin est l'huile qui conserve le mieux la couleur originale du bois, elle est très résistante à l'eau et à l'alcool .Pour la finition de frêne, je crois que l'huile pour bois dur de Éco-House est très valable et l'huile de finition Secondo aussi. Voyez les caractéristiques de chacun des produits.
Vous avez trois bonne huiles qui sont de qualité différente et qui demande plus ou moins d'entretien dans les années à venir.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English