Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Pulvérisation laque à base d'eau

Patrick Simard · 16 Nov 2019, 11:58

Bonjour, je pulvérise mes réalisations avec un HVLP avec du laque industriel, je viens de commander un laque à l'eau Saman pour faire des essais. Ma question est comment on fait la transition entre le laque industriel et le laque à l'eau dans le HVLP. On rinse avec quoi avant de remplir avec le laque à l'eau? Présentement mon HVLP est rempli avec du diluant à laque industriel.

Merci bonne journée

Patrick

René Carrier · Support technique · 17 Nov 2019, 07:37

Bonjour Patrick,

Vous devez utiliser un autre pistolet.

On n’utilise pas le même pistolet pour appliquer des produits à solvants et des produits à base d’eau.

Patrick Simard · 17 Nov 2019, 07:48

Merci de votre réponse, je n' utiliserai plus de solvant, je me converti à l'eau. Ma question concerne la transition entre les 2 produit solvant vs eau pour mon fusil. C'est quoi la procédure?

Merci Patrick

René Carrier · Support technique · 17 Nov 2019, 07:55

Votre pistolet est il en stanless steel ?
Si oui, vous devez le démonter au complet et le faire tremper dans du diluant à laque.
Un vous bien propre il faut l’assécher.

Patrick Simard · 17 Nov 2019, 08:20

Oui en Stainless, je vais le démonter et nettoyer avec du diluant à laque.

Pour ce qui est de l'entreposage entre 2 travail,on lave à l' eau chaude savonneuse et j ai lu qu' il faut mettre de l'alcool de méthyle dans le réservoir quand on travail à base d'eau. Est ce bien ça?

Merci de votre réponse Patrick

René Carrier · Support technique · 17 Nov 2019, 10:58

Pour le nettoyage, eau tiède et un peu de savon à vaisselle. Il utiliser le l’acétone au l’occasion pour tout laver.
Surtout le godet.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English