Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teinture au fusil HVLP ou air comprimer

Dominic · 18 Jan 2021, 20:21

Bonjour, jaimerais utiliser un pistolet HVLP pour teindre des meubles avec de la teinture a l'eau (afin de diminuer les ordeurs). Quel station HVLP conseillez-vous ? Quel type de teinture conseillez-vous? La pluspart des meubles seront en merisier. Par la suite je voudrais aussi appliquer un scelant ou bien un vernis mat/satiner pour faciliter le nettoyage. Sinon je suis deja equiper d'un compresseur 60 gallons, est-ce que je serais mieux d'utiliser seulement un pistolet a air comprimer?

René Carrier · Support technique · 18 Jan 2021, 20:39

Bonjour Dominique,

Votre compresseur est il bien filtré?
Si votre ligne a air est parfaitement filtrée vous pouvez acquérir un bon pistolet Fuji.

Comme finition mate vous pouvez utiliser le scellant Polyscelleuret la laque Polyclair de Ardec.

Dominic · 18 Jan 2021, 22:16

Merci de votre reponse rapide,
L'air de mon compresseur n'est pas filtree n'y assecher, mais je purge regulierement mon reservoir. Dans le cas que l'air soit mal filtre quels kit HVLP conseil-tu et du cote de la teinture, as-tu une marque en particulier?
Merci

René Carrier · Support technique · 19 Jan 2021, 05:50

Nous avons le Semi-Pro de Fuji qui est un kit d’entrée de gamme.
Qui serait parfait pour votre besoin.

Pour la teinture, vous avez General Finishes teinture à base d’eau ou encore la peinture pour boiseries et planchers de Saman.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English