Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Vernis pour scéler la gomme de pin

GJ · 12 Jan 2022, 12:32

Bonjour,

J'ai une pièce de pin qui qui fait partie de ma maison et qui suinte continuellement de la résine en abondance depuis longtemps. Est-ce qu'il existe un vernis qui permet de sceller cette résine qui ressemble à de la gomme d'épinette qui suinte sur un tronc d'arbre ? J'ai beau l'enlever il en sort toujours. Est-ce qu'un vernis marin peut faire l'affaire ou autre ?

Merci!

René Carrier · Support technique · 12 Jan 2022, 12:48

Bonjour,

Le probleme est dû au séchage qui n'a pas été fait correctement.
La résine n'a pas cristalisée et a tendance à couler quand il fait chaud.

Malheuresement, c'est difficile à controler. il est possible qu'à l'application de quelque couches de gomme laque le probleme se resobre, mais rien n'est garanti.

Vous pouvez essayer d'appliquer 3 à 4 couches de gomme laque blonde ou platine.
Assurez vous d'avoir bien lavé la surface avec de l'alcool dénaturé avant la pose de la gomme laque.

GJ · 12 Jan 2022, 13:17

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide. Je doute que ça corrige le problème. J'ai appliqué de la gomme laque il y a plusieurs années et ça n'avait pas fonctionné. Il s'agit d'un cadre de porte massif encastré dans un mur de brique d'une maison centenaire. J'ai la maison depuis 10 ans et ça continue de couler à grosses goutes depuis. Il; faudra sans doute que je prenne un moyen plus musclé.

GJ

René Carrier · Support technique · 12 Jan 2022, 13:24

Vous pouvez peut être envisager l'utilisation de plusieurs petites couche d'époxy.

GJ · 12 Jan 2022, 13:36

Oui bonne idée, je n'ai rien à perdre.

Merci!

GJ · 7 Fév 2022, 11:53

Bonjour,

Juste un retour sur la tentative de sceller la gomme avec de l'époxy en cas que d'autres de la communauté voudraient régler ce problème. Ça semble très bien fonctionner jusqu'à maintenant.

GJ

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English