Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

huile ne sèche pas

Epi · 9 Jui 2022, 05:03

Bonjour, j'ai mis une 2eme couche d'huile dure (base d'eau) sur un plan de travail en hêtre qui ne sèche pas.
C'est une opération que j'ai déjà fait sur d'autres surfaces et je ne m'explique pas la réaction.
Le plan était déjà huilé (anciennement), je l'ai poncé normalement pour accueillir une nouvelle couche. La première couche a sécher normalement. J'ai reponcé. La deuxième couche n'a jamais séché. Je l'ai apposé normalement en fine épaisseur. Pourrait-il s'agir d'une saturation malgré tout?
Est-ce une autre réaction?
Comment puis-je récupérer le plan?
J'ai essayer dele laver au cristaux de soude comme recommandé sur certains sites, cela n'a rien changé.
Faut-il poncer? Passer le plan au white spirit? Remettre une nouvelle couche même si celle du dessous n'est pas sèche?
Tout conseil bienvenu.
Merci

René Carrier · Support technique · 9 Jui 2022, 07:42

Bonjour,

Ne sachant pas quel produit a été utilisé à l'origine, il est difficile de vous conseiller. il serait peut être préférable de consulter le marchand qui vous a conseillé et vendu ces produits.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English