Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Problème de couleur avec UNO

yvesliet · 21 Jul 2009, 12:41

Bonjour,

J'en suis à compléter la finition d'un meuble de salle de bain qui nous a donné de nombreux maux de tête. Une grande partie du meuble a déjà été décapé (et mon conjoint l'a fait à chaud), la couleur du UNO n'est pas sortie aussi foncée que prévu.

Il y a par contre quelques morceaux en bois nu. Le conseiller m'avait dit de sabler ce bois au 180 afin que ça ne soit pas plus foncé que le reste (maintenant que le problème est là sur une grande partie du meuble, il faut bien «matcher» le reste avec!). Surprise! C'est sortit beaucoup trop pâle sur le massif (chêne), alors que c'est bien sur le plaqué. J'ai donc recommancé l'échantillon en sablant avec 280...Re-Surprise, c'est sortit de la même couleur que le premier échantillon...............??????????

J'ai pensé faire l'épongeage. J'ai mouillé hier. Y a-t-il un délai maximum pour sabler et appliquer? On m'avait dit de le faire après 3 heures, mais je n'ai pas pu. Dois-je recommancer aujourd'hui? Ou je peux sabler et continuer?

Y a-t-il une autre solution?

Je travaille avec du Chêne foncé.

Merci

René Carrier · Support technique · 27 Jul 2009, 17:43

Vous pouvez sabler après 3 heures et quand vous le souhaitez.

Bonne finition !

yvesliet · 28 Jul 2009, 20:02

Merci!

Une autre interrogation: pour un cabinet de salle de bain, combien de couches d'huile Secundo conseillez-vous? Deux ou trois?

Merci

René Carrier · Support technique · 29 Jul 2009, 08:46

J'irais à trois.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English