Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
Jean-Luc Morel · 11 Jan 2024, 17:11

Bonjour, je suis en fabrication d'un bureau en pin pour la chambre de notre petit fils.
Ma fille aimerais un fini le plus naturel possible mais comme le pin jauni beaucoup je préfèrerais mettre une teinture et vernis. Donc une teinture à l'eau qui laissera voir les nœuds et grain du bois et un vernis mat ou de bas lustre. J'ai déjà employer le vernis Saman satiné, semble bien.
Mais la teinture semble très opaque.
C'est pour un bureau 6 tiroirs de 60'' X 30'' X 17 ''
J'aimerai avoir vos suggestion svp

René Carrier · Support technique · 12 Jan 2024, 05:53

Bonjour Jean-Luc,

Vous avez la teinture General Finishes à base d’eau qui est super.
Vous pourrez utiliser le vernis Saman comme finition.

Jean-Luc Morel · 13 Jan 2024, 13:21

Désolé, j'ai encore une question car notre fille passera tantôt pour faire son choix de couleur et fini.

La teinture que vous me proposé General Finishes laissera bien voir le grain et les nœuds du bois?
Est-ce qu'une couche de conditionneur est préférable avant?
Qu'elle couleur vous me conseiller qui s'approchera du plus naturel et qui ne jaunira pas trop ou du moin le moin apparent.
Je crois qu'elle aimerait entre pacanier et chêne antique.. Et au besoin peut on éclaircir la couleur par dilution avec de l'eau?
Vernis mat ou satiné pour un aspect naturel ?

Beaucoup de question mais je vais avoir d'autre pièces à faire pour notre futur petit fils.
Pour la livraison moins de 1 semaines en Montérégie?
Merci de votre expertise

René Carrier · Support technique · 13 Jan 2024, 17:26

La teinture que vous me proposé General Finishes laissera bien voir le grain et les nœuds du bois? non leurs teinture sont transparente.

Est-ce qu'une couche de conditionneur est préférable avant?
C’est votre choix, vous pouvez en mettre, mais pas obliger.

Qu'elle couleur vous me conseiller qui s'approchera du plus naturel et qui ne jaunira pas trop ou du moins le moins apparent.
Je crois qu'elle aimerait entre pacanier et chêne antique..
éviter les couleur qui ont déjà un effet un peu jaune.

Et au besoin peut on éclaircir la couleur par dilution avec de l'eau?
Ce n’est pas une bonne idée, du moins très peu d’eau, l’eau fait relever les fibres du bois.

Vernis mat ou satiné pour un aspect naturel ?
Question de goût, le mat est très à la mode.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English