Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Rafraichir un plancher de bois huilé il y a 8 ans

Stephausoleil · 19 Jui 2024, 11:50

Bonjour,

Mon plancher de merisier a été huilé une première fois il y a huit ans avec un produit prato-verde, couleur naturelle. Un professionnel l'avait fait, mais une seule couche avait été mise de je ne sais pas quel produit - il me disait un produit spécial pour une seule couche... mais en bout de ligne le plancher a toujours été "sec" et malgré des couches d'huile secundo mise au 3-4 ans, il tache facilement à l'eau.

Je m'enligne pour refaire un huilage de deux couches de Prato-verde Secundo, avec un "screening" à la main, papier sablé 120, avant la première couche. Par le passé, j'ai fait l'application de l'huile au pinceau et le polissage à la guenille de coton lorsque j'enlève le surplus d'huile.

Y aurait-il une meilleure technique? Est-ce que je devrais remettre une couche de Uno (le plancher n'est pas teint) pour améliorer l'étanchéité? Utiliser une polisseuse?

Stephausoleil · 19 Jui 2024, 11:59

Et voici des photos plus générales. Merci!

René Carrier · Support technique · 19 Jui 2024, 11:59

Bonjour,

Vous appliquer une couche sur une surface de 1 pied par la largeur de la pièce et après 5 minutes vous retirez tout ce que vous avez appliqué, le bois conservera la quantité d'huile nécessaire.

Vous répétez le même travail 24 h après la première couche.
Quand tout est terminé, vous devez être prudent durant les 15 jours suivants, si vous échappez un liquide vous l'essuyez rapidement et après 15 jours le plancher sera étanche.

N'oubliez pas d'utiliser les produits d'entretien Secondo Clean et Secondo maintenance.

Stephausoleil · 19 Jui 2024, 12:05

Donc pas besoin de couche Uno?

René Carrier · Support technique · 19 Jui 2024, 12:12

non

Stephausoleil · 19 Jui 2024, 12:20

Super, merci!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English