La colle instant liquide offre le temps d'assemblage le plus rapide de 5 secondes et une vitesse de durcissement initiale de 3 secondes. Elle est idéale pour réparer les fissures et les petits défauts du bois, ainsi que pour réparer les bords de placage lousse. Elle peut également être utilisée comme finition. Bien que l'Accélérateur pour colle Instant Titebond puisse être utilisé pour réduire davantage les temps de prise, il n'est pas nécessaire pour produire des joints solides et bien ajustés.
La colle instant à viscosité moyenne offre un temps d'assemblage de 7 secondes et une vitesse de durcissement initiale de 5 secondes. En plus des applications de collage typiques, elle est idéale pour remplir les nœuds et les vides dans le bois, coller les tubes de stylo sur les ébauches pour les applications de tournage de stylo et pour tremper le grain d'extrémité pour éviter le fendillement.
La colle instant à viscosité épaisse offre un temps d'assemblage de 10 secondes et une vitesse de durcissement initiale de 8 secondes. Elle est idéale pour coller le grain d'extrémité dans une application de joint à onglet, l'assemblage rapide de gabarits et de fixations, l'adhérence des blocs de tournage aux blocs de rebut sur une plaque avant pour une utilisation immédiate.
La colle instant en gel offre le temps d'assemblage le plus long de 30 secondes et une vitesse de durcissement initiale de 20 secondes. Elle est idéale pour les applications de remplissage, le collage de surfaces poreuses et de formes irrégulières et diverses applications de fabrication d'armoires, telles que les moulures de pré-collage à installer en une seule unité.