Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Vernis de conversion Enduro de General Finishes

Nouveauté Usage professionnel

225,00 $
Livraison gratuite
Québec, Ontario · Détails
Ce produit est sensible au gel.

Le vernis de conversion à base d'eau Enduro est une couche de finition en uréthane post-catalysée à séchage transparent, à deux composantes, destinée à un usage professionnel lorsqu'une durabilité ultime est requise. Utilisez cette finition pour bois pour les surfaces à usage intensif qui sont très sollicitées, telles que les bars, les dessus de table commerciaux, les vanités de salle de bain, autour des lave-vaisselle, des armoires de cuisine ou des zones très humides.

Pour usage professionnel seulement

Le vernis de conversion Enduro ne convient pas aux marches d'escalier car ces dernières deviendraient trop glissantes et dangereuses. Il peut toutefois être utilisé sans problème sur d'autres composantes telles que des mains courantes, des contremarches et des barrotins.

Utilisation

Étape 1 : Préparation de la surface

Tous les projets de finition du bois nécessitent un sablage de préparation. Si vous sautez cette étape critique, votre finition peut échouer.

Bois brut

  1. Sablez avec du papier abrasif de grain 120 suivi d'un grain 220.
  2. Éliminez la poussière.

Nouvelle surface teinte :

Ne pas sabler. Appliquer directement sur la surface teinte.

Surface scellée

  1. Nettoyez avec un tampon Scotch-Brite™ ou un tampon abrasif non tissé marron et un mélange 50:50 d'alcool dénaturé et d'eau.
  2. Laisser sécher pendant 1 à 2 heures.
  3. Sablez légèrement avec une éponge abrasive en mousse de grain 220-320.
  4. Éliminez toute la poussière.

Étape 2 : Comment appliquer le vernis de conversion Enduro de General Finishes

AVERTISSEMENT : Le vernis de conversion General Finishes est un uréthane à deux composantes, post-catalysé, à séchage transparent et à haute teneur en solides, formulé pour une durabilité et une résistance chimique ultimes, et nécessite le catalyseur NCO de General Finishes. LIRE LES INSTRUCTIONS DE PROTECTION DANS LA SECTION AVERTISSEMENTS CI-DESSOUS AVANT UTILISATION.

N'utilisez PAS GF Enduro Conversion Varnish ou tout autre revêtement transparent sur des peintures blanches ou claires telles que GF Milk Paint ou GF Enduro White Poly car cela peut provoquer un jaunissement. Toute couche transparente peut devenir réactive sur les substrats en bois ou les finitions existantes, provoquant un dégorgement du tanin ou de la teinture, quel que soit l'apprêt. Toutes les peintures blanches de GF sont auto-scellantes et ne nécessitent PAS de couche de finition.

Étapes d'application du vernis de conversion Enduro de General Finishes

  1. Travaillez dans un endroit bien aéré.
  2. Bien mélanger pour réincorporer les solides qui se sont déposés au fond du contenant à l'aide d'une perceuse et d'un mélangeur (recommandé) ou à la main à l'aide d'un bâtonnet mélangeur. Ne pas secouer/brasser. Consultez la vidéo suivante : Comment mélanger le vernis de conversion (en anglais).
  3. Vérifiez l'adhérence si vous allez appliquer le produit sur une finition existante.
  4. Diluez selon vos préférences avec de l'eau distillée (avant ou après avoir mélangé le produit avec le catalyseur NCO) : commencer avec 5%, en ajoutant jusqu'à 10% en volume.
  5. Augmentez le temps d'ouverture, si nécessaire, avec 10 à 15 % de General Finishes Extender si les réglementations locales le permettent. GF Extender améliorera le débit et le nivellement et augmentera le temps ouvert, ce qui est utile dans les climats secs.
  6. Ajoutez lentement jusqu'à 10 % de catalyseur NCO par volume (100 ml par litre ou 378 ml par gallon / 3.2 onces liquides par litre ou 12,8 onces liquides par gallon) au vernis de conversion tout en remuant vigoureusement. Mélangez pendant 2-3 minutes lors du mélange avec une perceuse électrique, ou 5 minutes lors du mélange à la main avec un bâtonnet à peinture. Utilisez des gants et des lunettes de protection lors du mélange. Mélangez uniquement ce que vous allez utiliser et nettoyez le pistolet pulvérisateur immédiatement après utilisation. La finition ne peut être mélangée qu'une seule fois et le produit restant se solidifiera après 6 à 8 heures. NE PAS stocker dans un récipient fermé pour éviter l'accumulation de pression.
  7. Laissez le mélange du vernis de conversion et du catalyseur reposer pendant 15 minutes.
  8. Appliquez 3 couches. Pour des endroits où l'humidité est élevée, appliquez 4 couches. Des couches supplémentaires n'augmenteront pas la durabilité.
  9. Si on souhaite bâtir un système de couches plus rapidement sur du bois brut, il est possible d'utiliser le Scellant à sabler Enduro pour la première couche, suivi de deux couches de vernis de conversion.
  10. Finissez le sablage entre les couches avec un tampon abrasif en mousse de qualité fine (220-320) pour améliorer la qualité de la finition et l'adhérence.
  11. Éliminez la poussière avec un aspirateur, de l'air comprimé, un chiffon de dépoussiérage sans huile ou un chiffon imbibé d'eau.

Tonification/Teinture

Le vernis de conversion ne peut pas être utilisé comme toner et n'est pas teintable.

Avertissement : N'utilisez pas de produits à base d'eau avec des huiles de lin ou des huiles danoises.

Temps de séchage

Temps de séchage entre les couches
Laisser sécher 1-2 heures entre les couches dans des conditions idéales : 70°F 21°C ; 50% d'humidité.
Non collant : 5 à 10 minutes.
Prêt à sabler : 30-45 minutes.

Assurez-vous de laisser un temps de séchage adéquat. Vous pouvez déterminer si une finition à base d'eau est sèche si elle forme une poudre lorsqu'elle est légèrement sablée avec un tampon de abrasif en mousse de qualité fine (220-320) ou du papier abrasif de grain 400. En cas de doute, attendez plus longtemps. Accélérer le temps de séchage peut provoquer un « blush », qui trouble le fini en raison de l'humidité emprisonnée entre les couches.

Augmenter le temps de séchage si :

  • L'humidité est supérieure à 80%
  • Les températures sont plus fraîches.
  • 3+ couches sont appliquées
  • Des couches épaisses sont appliquées
  • Application sur une finition scellée existante
  • Application sur des produits d'autres marques
  • Superposition de produits à base d'eau et d'huile General Finishes :
  • Eau sur huile : laissez sécher les produits à base d'huile 72+h avant d'appliquer les produits à base d'eau
  • Huile sur eau : Laissez sécher les produits à base d'eau 24+h avant d'appliquer les produits à base d'huile
  • Pour accélérer le temps de séchage dans des conditions humides, ajoutez General Finishes Accelerator et travaillez dans un espace avec une bonne ventilation et une bonne circulation de l'air. Si vous décidez de recouvrir avant le délai recommandé, vérifier l'état de séchage de la finition au préalable.

Couche de finition jaunissante et transparente

Comme c'est le cas pour la plupart des couches de finition « water-white », les finitions à base d'eau de General Finishes sont transparentes et sèches sur des substrats non réactifs, tels que le plastique ou le métal, à l'exception de General Finishes Enduro-Var, qui devient ambre. Lorsque de la peinture blanche scellée avec une couche de finition blanche à l'eau est appliquée sur quelque chose d'aussi imprévisible que le bois, tous les paris sont ouverts et la raison du jaunissement est souvent inconnue. Il peut être causé par la couche de finition activant les tanins dans le bois brut ou par des teintures, des taches ou des contaminants à l'aniline dans une finition préexistante. Ceci est particulièrement évident lors de l'utilisation de peinture BRIGHT WHITE et ce jaunissement se manifeste particulièrement dans les détails sculptés des meubles où la couche de finition peut s'accumuler, intensifiant le changement de couleur à un niveau inacceptable.

Il n'existe aucun moyen fiable de prédire si le jaunissement se produira et dans quelle mesure. Chaque finition existante est différente et nous connaissons rarement la provenance de la finition sur une pièce existante. Chaque arbre est différent et chaque morceau de bois est unique. Le bois brut peut perdre ses tanins immédiatement après le séchage de la couche de finition ou des mois plus tard avec les changements de température saisonniers. Le chêne, le pin, l'acajou et le sapin douglas sont particulièrement sujets au ressuage.

Sommaire

  • Les blancs ont une qualité de « masquage » inférieure et sont plus transparents que la plupart des autres couleurs. Presque tous les blancs brillants nécessitent des couches supplémentaires pour obtenir la couleur souhaitée et minimiser les variations de couleur. Cela peut augmenter le coût de la finition de la peinture. Incluez toujours une clause dans vos contrats traitant du besoin de couches supplémentaires pour obtenir un masquage approprié.
  • Toutes les peintures blanches brillantes jaunissent légèrement avec le temps, avec ou sans couche de finition. Vous avez probablement essayé de retoucher des boiseries blanches dans votre maison après plusieurs années et avez remarqué que la nouvelle peinture est plus brillante.
  • La finition sous-jacente ou les essences de bois peuvent affecter la couleur finale de la peinture claire.
  • Les détails et les coins intérieurs sont difficiles à couvrir avec n'importe quelle couleur de peinture, mais ils ont tendance à être plus visibles avec les blancs. Il s'agit d'un phénomène naturel dans l'application de la peinture et ne constitue pas nécessairement un défaut de la finition de la peinture ou de votre technique.
  • Plus la peinture est poreuse, comme une peinture à la craie, plus le jaunissement est probable. La couche de finition s'infiltre à travers les espaces causés par les plus grosses particules de charge qui donnent aux peintures à la craie leur texture.

Conseils pour éviter le jaunissement

  • S'il s'agit d'un projet à faible utilisation / sollicitation / manipulation, utilisez une peinture blanche de qualité supérieure qui est auto-scellante et ne nécessite pas de couche de finition. Une couche de finition transparente n'est pas requise sur la peinture au lait General Finishes pour une durabilité accrue, car il s'agit d'un revêtement auto-obturant, approprié pour l'extérieur, avec une durabilité élevée et une résistance aux produits chimiques et à l'eau. Cependant, les couches de finition offrent une surface lisse qui est plus facile à nettoyer et augmente la durabilité pour les projets à usage intensif, tels que les dessus de table et les armoires de cuisine.
  • Utilisez un spray professionnel tel que Enduro White Poly. Il a des "propriétés de couche de finition accrues", est une finition autonome lorsque 3 couches sont appliquées et ne nécessite pas de scellement avec une couche de finition.
  • Nous vous recommandons d'utiliser le Bloque-taches General Finishes, une barrière chimique technique, pour empêcher les fuites persistantes pour les projets à usage intérieur.
    • Le Bloque-taches n'adhère pas aux placages d'armoires en mélamine.
    • Le Bloque-taches ne peut pas être teinté.
  • Testez toujours le programme de finition ENTIER de votre projet (du nettoyage à la couche de finition) sur une porte intérieure ou une zone plus cachée de la pièce. Cela n'aidera pas si le jaunissement se produit plus tard, mais au moins vous saurez s'il y a un problème immédiat.
  • Évitez de peindre des meubles d'époque, comme un bureau en acajou serpentine des années 40, avec des couleurs claires. Les pièces étaient souvent finies avec des teintures contenant des colorants à l'aniline, qui jetaient un saignement rosâtre sous une peinture claire. Tous les meubles ne sont pas adaptés à l'upcycling avec une couleur de peinture claire. Le pin, l'acajou et les meubles des années 40 et 50 sont un drapeau rouge ("red flag".
  • Enfin, les finitions de tous les fabricants ne sont pas compatibles avec d'autres finitions et peuvent réagir à un changement de couleur. Suivez toujours les meilleures pratiques en ne vous précipitant pas et en testant d'abord à votre satisfaction.

Noeuds
Les nœuds dans le bois ont tendance à saigner et sont denses, ce qui rend difficile l'adhérence de la peinture et de la teinture. Le Bloque-taches de General Finishes peut améliorer l'adhérence et empêcher les fuites pour les projets de peinture. Les nœuds de pin sont particulièrement difficiles à recouvrir avec des peintures blanches ou claires. Si vous décidez de peindre dessus, appliquez d'abord 3 couches de Bloque-taches; cependant, nous ne pouvons garantir l'adhérence ou le blocage des fuites. Il vaut mieux utiliser une peinture foncée sur du pin.

Entreposage du vernis de conversion General Finishes

Durée de vie du produit
Les produits à base d'eau ne durent pas éternellement, même lorsqu'ils ne sont pas ouverts. Il est préférable d'utiliser les produits General Finishes dans un délai d'un an à compter de la date de fabrication indiquée sous le contenant. La durée de vie du produit peut être prolongée avec des soins et un stockage appropriés.

Sédimentation
La gravité peut provoquer la sédimentation de certains solides au fond du contenant et une légère séparation sur le dessus. Cela est normal. Si vous travaillez avec un produit qui
a un certain âge, utilisez un accessoire de mélange de peinture sur une perceuse. Si les solides se dissolvent et que les grumeaux se lissent après le mélange par le bas, le produit est en bon état d'utilisation.

Conseils de stockage

  • La finition ne peut être mélangée qu'une seule fois et le produit restant se solidifiera au bout de 6 à 8 heures.
  • NE PAS stocker dans un récipient fermé pour éviter l'accumulation de pression.
  • Conserver à des températures modérées. Évitez les températures inférieures à 50 °F/10 °C ou supérieures à 100 °F/26 °C. Les produits congelés et endommagés par la chaleur ne peuvent pas être revitalisés. Les espaces à température contrôlée, comme un sous-sol, sont idéaux pour le stockage. Ne stockez pas le produit dans un grenier, un garage, à la lumière directe du soleil ou à côté de quelque chose de chaud comme un chauffe-eau ou une fournaise.
  • Conserver le contenant à l'envers de façon à créer un joint liquide, ce qui minimisera l'évaporation et réduira les risques de cristallisation.

Entretien et maintenance des meubles

Laissez sécher complètement
Vous venez de terminer l'application d'une belle finition de meuble. Manipulez avec soins jusqu'à ce que la peinture ou la couche de finition soient complètement durcies. Attendez 21 jours pour qu'une finition à base d'eau durcisse et 30 jours pour qu'une finition à base d'huile durcisse avant de nettoyer.

Nettoyage et entretien réguliers

  • Éliminez la poussière avec un chiffon imbibé d'eau. La poussière peut s'accumuler avec le temps et peut rayer ou ternir les finitions si elle n'est pas enlevée régulièrement.
  • Enlevez les traces de doigts, les vapeurs de cuisson et les résidus de fumée avec de l'eau et du savon doux. Ces contaminants n'endommageront pas le fini, mais ils s'accumulent sur les surfaces et ternissent le lustre d'origine.
  • Comme pour toutes les finitions fines de meubles, évitez d'utiliser des cires pour meubles, des nettoyants ou des sprays à dépoussiérer qui contiennent du silicone, de l'alcool, de l'ammoniac et tout acide. Exception : Il est possible de nettoyer avec des lingettes Clorox pour des nettoyages occasionnels.
  • Nettoyez les dégâts d'eau, d'alcool et de nourriture en temps opportun et utilisez des napperons et des sous-verres pour protéger la finition.
  • Les finitions ou retouches futures peuvent ne pas adhérer correctement ou fonctionner comme souhaité sur une surface contaminée. Certains contaminants, tels que le silicone, s'infiltrent à travers le fini dans le bois et ne peuvent souvent pas être éliminés.
  • Évitez une exposition excessive à la lumière directe du soleil, à des températures élevées ou à une humidité élevée. Ceux-ci peuvent endommager les meubles et les finitions.

Avertissements NCO Catalyseur | Vernis de conversion | Garanties

Compatibilité
N'utilisez pas de produits à base d'eau avec des huiles de lin ou des huiles danoises.

Garantie limitée
Les produits General Finishes doivent être testés à votre entière satisfaction avant d'être utilisés. General Finishes ne sera pas responsable de la satisfaction des couleurs, de la mauvaise application ou de la compatibilité avec les produits d'autres fabricants. General Finishes ne sera responsable que du coût de nos produits, et non des coûts tels que la main-d'œuvre, les dommages ou le remplacement du projet.

Contamination et compatibilité
Nos finitions sont conçues comme un système et sont compatibles les unes avec les autres. General Finishes ne peut garantir une finition idéale lors de l'application de nos produits sur ou combinés avec des produits d'une autre entreprise ou sur des surfaces qui ont été en contact avec des cires, des polis ou des sprays contenant des contaminants tels que le silicone. Testez l'adhérence et l'esthétique avant de commencer.

Avertissement
Si vous grattez, sablez ou enlevez de la vieille peinture, vous risquez de libérer de la poussière de plomb. LE PLOMB EST TOXIQUE. L'EXPOSITION À LA POUSSIÈRE DE PLOMB PEUT CAUSER DES MALADIES GRAVES, TELLES QUE DES LÉSIONS CÉRÉBRALES, EN PARTICULIER CHEZ LES ENFANTS. LES FEMMES ENCEINTES DEVRAIENT AUSSI ÉVITER L'EXPOSITION. Porter un respirateur approuvé par le NIOSH pour contrôler l'exposition au plomb. Nettoyez soigneusement avec un aspirateur HEPA et une vadrouille humide. Avant de commencer, consultez les ressources provinciales et/ou fédérales sur les façons de se protéger de la contamination au plomb.

PREMIERS SOINS:
Consulter immédiatement un médecin si des symptômes surviennent en raison de ce qui suit. CONTACT AVEC LES YEUX : Enlevez tous les verres de contact. Rincer les yeux à l'eau pendant plus de 20 minutes tout en soulevant les paupières supérieures et inférieures. CONTACT AVEC LA PEAU : Laver soigneusement après manipulation. INHALATION : Aller à l'air frais et desserrer les vêtements. S'il y a abscence de respiration, si la respiration est irrégulière ou en cas d'arrêt respiratoire, faire pratiquer la respiration artificielle ou de l'oxygène par du personnel qualifié. INGESTION : Appeler un médecin immédiatement. Rincer la bouche avec de l'eau. Ne pas faire vomir sauf indication contraire du personnel médical. Ne portez rien à la bouche d'une personne inconsciente.

Avertissement
Tenir hors de portée des enfants. Éviter le contact visuel. Conserver le récipient bien fermé lorsqu'il ne sert pas. Laver soigneusement après manipulation.

PROTECTION INDIVIDUELLE PENDANT L'UTILISATION :

REMARQUE : le vernis de conversion est utilisé avec le post-catalyseur NCO. Ne pas respirer les brouillards/vapeurs/aérosols. Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/du visage. Lisez toutes les directives de protection ci-dessous.

Protection des mains :
Utiliser des gants de protection appropriés résistant aux produits chimiques. Le choix des gants doit tenir compte de l'étendue et de la durée d'utilisation au poste de travail. Les gants de protection doivent être choisis en fonction du poste de travail : autres produits chimiques pouvant être manipulés, protection physique nécessaire (résistance à la coupure, à la perforation, à la chaleur), dextérité requise.

Protection des yeux/du visage :
Les exigences en matière de protection des yeux et du visage varieront en fonction des conditions de l'environnement de travail et des pratiques de manutention des matériaux. Un équipement approuvé ANSI Z87 approprié doit être sélectionné pour l'utilisation particulière prévue pour ce matériau. Le contact avec les yeux doit être évité grâce à l'utilisation de lunettes de sécurité chimique avec écrans latéraux ou de lunettes anti-éclaboussures. Une douche oculaire d'urgence doit être facilement accessible dans la zone de travail.

Protection respiratoire:
Lors de l'utilisation d'un pistolet pulvérisateur, porter un appareil respiratoire autonome. En cas de ventilation insuffisante : Porter un appareil respiratoire autonome. Lorsque des respirateurs sont requis, sélectionnez un équipement approuvé NIOSH/MSHA en fonction des concentrations atmosphériques réelles ou potentielles et conformément aux normes réglementaires et/ou aux recommandations industrielles appropriées.

Protection du corps
Les équipements de protection individuelle pour le corps doivent être choisis en fonction de la tâche à effectuer et des risques encourus et doivent être approuvés par un spécialiste avant de manipuler ce produit.

Contrôles de l'exposition environnementale :
Les émissions provenant des équipements de ventilation ou de processus de travail doivent être vérifiées pour s'assurer qu'elles sont conformes aux exigences de la législation sur la protection de l'environnement.

Contrôles techniques appropriés :
Une bonne ventilation générale devrait être suffisante pour contrôler l'exposition des travailleurs aux contaminants en suspension dans l'air.

Mesures d'hygiène:
Assurer une bonne ventilation du poste de travail. Prendre une douche ou un bain à la fin du travail. Séparez les vêtements normaux des vêtements de travail. Retirer immédiatement tous les vêtements souillés et contaminés.

Autre protection de la peau : Des chaussures appropriées et toutes les mesures de protection de la peau supplémentaires doivent être choisies en fonction de la tâche effectuée. Des vêtements de protection avec poignets élastiqués et col fermé sont recommandés lors de la manipulation du catalyseur NCO.

Variantes

3.78 L · Lustré 225,00 $ En stock
3.78 L · Mat 225,00 $ En stock
3.78 L · Satiné 225,00 $ En stock
3.78 L · Semi-lustré 225,00 $ En stock

Caractéristiques

Classification Laques pour bois
Vernis pour bois
Marque General Finishes
Format 3.78 L
Vendu depuis 8 décembre 2021
Temps de séchage

Au toucher : 30+ minutes
Application d'une nouvelle couche : 2+ heures
Sollicitation prudente : 72 heures
Séchage complet : 7 jours

Pouvoir couvrant

450 pieds carrés par gallon

COV

Mat : 197 g/L
Satiné : 197 g/L
Semi-lustré : 197 g/L
Lustré : 197 g/L

Aspect

Liquide blanc d'eau (transparent au séchage)

Lustre

Mat : 10 ou moins
Satiné : 25-35
Semi-lustré : 50-60
Lustré : 80+

Viscosité

Moyenne (350-450 cPs)

Taille de la buse

HVLP : 1.1mm - 1.3mm

Taux de solide

28%

Nombre de couches

3 couches

Méthodes d'application

Pulvérisateur (ne peut être appliqué manuellement)

Produits similaires

Produits complémentaires

Évaluations

Il n'y a actuellement aucune évaluation pour ce produit. Soyez-le premier à en rédiger une!

          

Politique de vente · Confidentialité · In English