Étape 1: Préparation de surface
Tous les projets de finition du bois bois nécessitent un sablage de préparation. Si vous sautez cette étape critique, votre finition peut échouer.
Bois brut
- Sablez avec du papier abrasif de grain 120 suivi de grain 150 ou 220.
- Enlevez la poussière avec un chiffon imbibé d'eau ou un chiffon de dépoussiérage sans huile.
- Laisser sécher complètement avant d'appliquer le produit General Finishes.
- Ne pas trop sabler avec des papiers abrasifs à grain fin ; cela fermera et scellera le grain du bois, empêchant une absorption optimale de la couleur.
- N'utilisez PAS de laine d'acier avec des finitions à base d'eau ; les particules seront piégées dans la finition et rouilleront.
Surface scellée
- Nettoyez avec un tampon Scotch-Brite™ ou un tampon abrasif non tissé marron et un mélange 50:50 d'alcool dénaturé et d'eau.
- Laisser sécher pendant 1 à 2 heures.
- Sablez légèrement avec une éponge abrasive en mousse de grain 220-320.
- Éliminez toute la poussière.
Étape 2 : Apprêt
ATTENTION : General Finishes Enduro White Poly est conçu pour bien adhérer au bois brut, à General Finishes Enduro White Undercoat et au Bloque-taches General Finishes.
Lorsque vous travaillez sur du bois brut, 2 couches de Stain Blocker ou de Enduro White Undercoat DOIVENT être appliquées avant d'appliquer Enduro White Poly pour éviter que les tanins ne pénètrent et garantir un résultat réussi. Les deux fonctionnent très bien, mais Stain Blocker procurera un blanc soutenu légèrement plus brillant.
Lorsque vous travaillez sur une finition existante, 2 couches de Bloque-taches DOIVENT être appliquées avant d'appliquer Enduro White Poly pour empêcher un saignement des tanins, améliorer l'adhérence et assurer un résultat réussi.
-
Le saignement des tanins du bois brut est imprévisible; le jaunissement peut apparaître immédiatement ou des mois plus tard avec les changements de température saisonniers. Le chêne, le pin, l'acajou et le sapin de Douglas sont particulièrement sujets au ressuage.
-
Les nœuds dans le bois ont tendance à saigner et sont denses, ce qui rend l'adhérence de la peinture difficile. General Finishes Stain Blocker peut améliorer l'adhérence et empêcher le saignement.
-
Le saignement des finitions existantes peut être causé par les tanins du bois, des taches antérieures ou des colorants à l'aniline, une contamination de surface et une incompatibilité entre les marques. TOUJOURS appliquer 2 couches de General Finishes Stain Blocker avant d'appliquer Enduro White Poly sur une finition existante pour améliorer l'adhérence et éviter les fuites.
-
Les surfaces autres que le bois peuvent être en mesure de prendre de la peinture si elles sont d'abord apprêtées. L'apprêt peut améliorer l'adhérence sur le stratifié et empêcher les fuites du MDF. Le métal nécessite un apprêt spécialement conçu pour le métal. Testez toujours avant d'aller de l'avant avec votre projet.
REMARQUE : Ne pas teindre ni utiliser Stain Blocker de General Finishes sur des projets qui seront exposés à l'extérieur.
Apprêt des surfaces autres que le bois pour la peinture
Testez toujours l'adhérence sur une zone cachée de votre projet avant de commencer.
Métal:
Enduro White Poly est conçu pour les surfaces en bois, mais peut adhérer au métal, comme l'aluminium ou l'acier, si un apprêt pour métal est appliqué en premier.
1. Nettoyez bien la surface.
2. Appliquer l'apprêt.
3. Laisser sécher pendant 48-72 heures avant de peindre.
Stratifié:
Enduro White Poly PEUT adhérer au stratifié avec un apprêt de liaison; cependant, nous ne pouvons pas le garantir. Vous pouvez augmenter vos chances de succès en abrasant la surface.
- Préparation : nettoyez en profondeur, séchez soigneusement, sablez avec du papier abrasif de grain 150 puis 180 et éliminez la poussière.
- Apprêt : Appliquer l'apprêt de liaison, sécher 12+ heures avant de peindre.
MDF :
Enduro White Poly peut être appliqué directement sur le MDF, mais le MDF peut prendre une couleur brune s'il n'est pas apprêté au préalable. Deux couches de base d'apprêt antitache à base de gomme laque pigmentée de blanc, ou de Bloque-taches Enduro Stain Blocker, peuvent empêcher le dégorgement. Alternativement, une couche de base de peinture de lait Seagull Grey de General Finishes peut bloquer le ton brun causé par le MDF.
Étape 3 : Comment appliquer Enduro White Poly
ATTENTION : N'utilisez aucun type de couche de finition transparente sur GF White Poly, car cela pourrait provoquer un jaunissement.
- Travaillez dans un endroit bien aéré.
- Bien mélanger pour réincorporer les solides qui se sont déposés au fond du contenant avant et tout au long du processus d'application.
- Testez la couleur et l'adhérence sur les surfaces scellées existantes.
- Diluez selon vos préférences avec de l'eau distillée ; commencer avec 5%, en ajoutant jusqu'à 10% en volume.
- Augmentez le temps de travail, si nécessaire, avec 10 à 15 % de General Finishes Extender si la réglementation locale le permet. GF Extender améliorera le débit et le nivellement et augmentera le temps ouvert, ce qui est utile dans les climats secs.
- Pulvérisez à partir du contenant. Appliquer jusqu'à 2 couches d'apprêt, plus 2 couches de GF Enduro White Poly. Des couches supplémentaires n'amélioreront pas la durabilité.
- Si on souhaite bâtir un système de couches plus rapidement sur du bois brut, il est possible d'utiliser le Scellant à sabler General Finishes pour la première couche, suivie de 2 couches d'Enduro White Poly.
- Temps de séchage basé sur des conditions idéales : 70 °F/20 °C ; 50-70% d'humidité.
- Finissez le sablage entre les couches avec un tampon abrasif en mousse de qualité fine (220-320) pour améliorer la douceur et l'adhérence.
- Éliminez la poussière avec un aspirateur, de l'air comprimé, un chiffon de dépoussiérage sans huile ou un chiffon imbibé d'eau.
- Une couche de finition n'est pas requise.
Avertissement : N'utilisez pas de produits à base d'eau avec des huiles de lin ou des huiles danoises.