Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Seal-a-Cell Clear - Scellant transparent à base d'huile de General Finishes

à partir de 32,95 $
Livraison gratuite
Sur commandes de + de 90 $
Québec, Ontario · Détails

Une combinaison inhabituelle d'huiles, d'uréthanes et de cire, Seal-A-Cell Clear de General Finishes dessert les artisans depuis des décennies avec la meilleure couche transparente à essuyer pour procurer un aspect naturel sur de beaux bois.

Les huiles de Seal-A-Cell Clear pénètrent profondément dans le bois afin de mettre en valeur son grain, et l'uréthane assure une grande durabilité. Seal-A-Cell doit être utilisé comme couche de base pour General Finishes Arm-R-Seal mais peut également être utilisé comme finition autonome. Utiliser comme pré-teinture pour contrôler la pénétration des teintures ou mélanger avec des teintures à base d'huile General Finishes pour diluer ou créer des couleurs personnalisées.

Utilisation

Préparation

Tous les projets en bois nécessitent un sablage de préparation avant d'y appliquer un revêtement transparent. Si vous sautez cette étape critique, votre finition pourrait être rugueuse et inégale.

BOIS BRUT :
Voir la vidéo : Comment préparer le ponçage du bois brut (en anglais)

  1. Sabler le bois à grain ouvert avec du papier abrasif de grain 120, suivi de grain 150, puis de grain 180. Sabler le bois à grain fermé avec du papier abrasif de grain 150 suivi d'un grain 220.
  2. Enlevez la poussière avec un aspirateur, de l'air comprimé, un chiffon de dépoussiérage ou un chiffon imbibé d'eau.

Étapes d'application de Seal-A-Cell :

  1. Regardez Vidéo de présentation du produit Seal-A-Cell (en anglais)
  2. Travaillez dans un endroit bien aéré.
  3. Bien mélanger pour réincorporer les solides qui pourraient s'être déposés au fond de la boîte avant utilisation.
  4. Procéder à un test d'adhérence.
  5. Appliquez 1 à 2 couches.
  6. Appliquez une quantité généreuse de produit à l'aide d'un pinceau à poils naturels, d'un pinceau en mousse, d'un tampon applicateur, d'un tampon à teinture ou d'un chiffon en coton. Essuyez le long du grain du bois en effectuant des mouvements lisses et réguliers. Évitez les fortes pressions et les mouvements de va et vient du pinceau (Back brushing).
  7. Essuyez l'excédent uniformément dans le sens du grain et avec une légère pression à l'aide d'un chiffon ou d'un essuie-tout absorbant.
  8. Appliquez une première couche de finition avant de sabler.

Couche de finition : Finir la surface traitée avec Seal-A-Cell avec Arm-R-Seal ou Gel Topcoat pour améliorer la durabilité.

Application en tant que pré-teinture

  1. Seal-A-Cell peut être utilisé pour contrôler la pénétration de la teinture et prévenir les taches sur les bois difficiles à teindre comme le cerisier, le peuplier et le pin.
  2. Appliquez une couche avec un pinceau ou un chiffon, puis essuyez l'excédent. Appliquez immédiatement la Teinture en gel à base d'huile General Finishes ou une teinture à base d'huile liquide sur Seal-A-Cell toujours humide.
  3. Laisser sécher toute la nuit
  4. Appliquer une couche de finition avec Arm-R-Seal ou Gel Topcoat. Seal-A-Cell contient une très petite quantité de cire, mais pas assez pour interférer avec l'adhérence.
  5. Lors de l'utilisation de pré-teinture pour bois, la couleur de la teinture sera 20 % plus claire. Appliquez une deuxième couche pour une couleur plus profonde et plus riche si vous le souhaitez.

Création de couleurs de teinture à base d'huile personnalisées

  1. Seal-A-Cell peut être utilisé comme base de teinture transparente à base d'huile.
  2. Ajoutez des teintes universelles à Seal-A-Cell pour obtenir des teintures colorées personnalisées.
  3. Pour diluer ou éclaircir la couleur des teintures à base d'huile General Finishes, ajouter Seal-A-Cell Clear.

Surfaces hautement sollicitées

  1. Seal-A-Cell est durable en tant que finition autonome sur un dessus de table, mais si vous retouchez une surface hautement sollicitée qui entrera en contact régulier avec l'eau, les produits chimiques ménagers et l'usure, nous vous recommandons plutôt d'utiliser Arm-R-Seal. Seal-A-Cell contient de l'huile de lin modifiée qui fera davantage éclater le grain du bois, mais Arm-R-Seal est globalement plus durable en raison de sa teneur élevée en uréthane.
  2. Pour obtenir le meilleur des deux finitions, appliquez une couche de base de Seal-A-Cell pour faire ressortir le grain du bois, puis recouvrez-la de 2 couches de Arm-R-Seal pour plus de durabilité. Laissez Seal-A-Cell sécher complètement avant d'ajouter une deuxième couche.

Temps de séchage

Temps de séchage entre les couches : Laisser sécher au minimum 24 heures entre les couches lors de l'application sur du bois brut ou teinté, et laisser sécher plus de 72 heures entre les couches lorsque vous travaillez sur une finition scellée existante dans des conditions idéales : 70 °F/20 °C ; 50-70% d'humidité. Un temps de séchage inadéquat est l'une des principales raisons de l'échec de la finition. Vous pouvez savoir si une finition à base d'huile est sèche si elle n'est plus collante, froide au toucher et si vous pouvez appuyer une boule de coton sur le surface et que rien n'y colle. En cas de doute, attendez plus longtemps.

Augmentez le temps de séchage si :

  • L'humidité relative est supérieure à 80%
  • 3+ couches sont appliquées
  • Des couches épaisses sont appliquées
  • Application sur une finition scellée existante
  • Appliquer sur des produits d'autres marques
  • Stratification de produits General Finishes à base d'eau et d'huile :
  • Eau sur huile : laissez les produits à base d'huile sécher 72 heures ou plus avant d'appliquer les produits à base d'eau
  • Huile sur eau : laissez les produits à base d'eau sécher 24 heures et plus avant d'appliquer les produits à base d'huile
  • Pour accélérer le temps de séchage dans des conditions humides, travaillez dans un espace avec une bonne ventilation et une bonne circulation de l'air. Si vous décidez de recouvrir avant le temps recommandé,vérifiez l'état de la surface au préalable.

Temps de durcissement avant utilisation : Les finitions à base d'huile durcissent et sèchent complètement après 30 jours. Évitez de placer des objets lourds sur des surfaces qui n'ont pas complètement durci. Traitez doucement et ne nettoyez pas avec des produits commerciaux pendant la période de durcissement.

Nettoyage des produits à base d'huile

Nettoyage
Nettoyez les outils d'application et les mains avec de l'essence minérale ou un nettoyant pour les mains sans eau.

Élimination
Faites très attention lorsque vous vous débarrassez des applicateurs imbibés de produit. Les outils d'application, tels que les pinceaux et chiffons, contenant des produits à base d'huile peuvent s'enflammer spontanément s'ils sont jetés de manière inappropriée. Placer immédiatement tous les matériaux d'application imbibés de ce produit dans un récipient métallique scellé rempli d'eau. Éliminer conformément aux réglementations locales en matière d'incendie.

Déversements
Nettoyer les déversements avec de l'essence minérale immédiatement lorsqu'ils sont humides. Si les finitions à base d'huile sèchent, elles sont difficiles à nettoyer sur n'importe quelle surface, vêtements ou tapis. Le tapis peut se décolorer s'il est nettoyé avec de l'essence minérale.

Prévention
Protégez votre espace de travail avec une bâche, vos mains avec des gants et vos vêtements avec un tablier.

Stockage des produits à base d'huile

Durée de vie du produit
Les produits General Finishes ne durent pas éternellement, même lorsqu'ils ne sont pas ouverts. Il est préférable de les utiliser dans l'année suivant la date de fabrication indiquée au bas de la boîte. La durée de vie du produit peut être prolongée avec un entretien et un stockage appropriés.

Conseils de stockage
Voir notre vidéo : Conseils pour stocker les finitions restantes (en anglais).
Les produits à base d'huile commencent à durcir et à sécher lorsqu'ils sont exposés à l'oxygène. Les pratiques exemplaires suivantes augmenteront la durée de vie de votre produit :

  1. Gardez le récipient bien fermé et scellé jusqu'à ce qu'il soit prêt à l'emploi, dans le récipient d'origine. Ne pas entreposer dans des contenants non étiquetés.
  2. Ouvrez les couvercles scellés avec un ouvre-boîte de peinture en les accrochant sous le bord roulé du couvercle. L'utilisation d'un tournevis peut défigurer le rebord et le couvercle, altérant une étanchéité complète.
  3. Gardez le couvercle fermé pendant le travail. Décantez ce que vous allez utiliser dans un bol, un gobelet en papier ou une assiette, et fermez le couvercle pendant que vous travaillez. Chaque minute que la boîte est ouverte, le produit durcit.
  4. Les contenants qui ont été ouverts doivent être soigneusement refermés et maintenus debout pour éviter les fuites. Nettoyez soigneusement le carillon de la boîte avec une serviette en papier avant de fermer pour créer un joint complet. Le produit dans le carillon peut être minimisé en utilisant un couvercle verseur, tel que Fitsall. Évitez d'essuyer les pinceaux usagés sur le couvercle.
  5. Frappez le couvercle en place à l'aide d'un maillet en caoutchouc pour éviter de déformer le carillon ou le couvercle. Les bosses dans le couvercle dues au contact direct avec un marteau peuvent nuire à une étanchéité complète. Vous pouvez également placer un morceau de bois plat sur le couvercle de la boîte et le frapper fermement.
  6. Évitez les températures inférieures à 10 °C/50 °F ou supérieures à 26 °C/80 °F. Les produits congelés et endommagés par la chaleur ne peuvent pas être revitalisés. Conserver dans son emballage d'origine à l'abri de la lumière directe du soleil dans un endroit sec, frais et bien ventilé.
  7. Ne stockez pas le produit dans un grenier, un garage, à la lumière directe du soleil ou à côté d'une source d'inflammation avec de la chaleur et des flammes comme une fournaise.
  8. Stockez le contenant à l'envers pour créer un joint liquide, minimisant ainsi l'exposition à l'oxygène de l'intérieur de la boîte. Décanter le produit restant de la boîte avant de remuer.
  9. Ajouter Bloxygen. Bloxygen est un système de gaz argon qui empêche l'oxygène et l'humidité de durcir les restes de produit. Parce que le gaz Bloxygen est plus lourd que l'air, il coule à la surface des restes de finition, créant une barrière entre le produit et l'air emprisonné dans le récipient.
  10. Décanter les restes dans un récipient plus petit et correctement étiqueté lorsque la finition est presque épuisée pour réduire le volume d'oxygène dans le récipient.
  11. Utiliser un confinement approprié pour éviter la contamination de l'environnement.

Entretien et soin des meubles

Sécher complètement d'abord
Vous venez de finir d'appliquer une belle finition pour meubles. Manipuler doucement jusqu'à ce que la peinture ou la couche de finition ait complètement durci. Prévoyez 21 jours pour une finition à base d'eau pour durcir et 30 jours pour une finition à base d'huile pour durcir avant le nettoyage.

Nettoyage et entretien réguliers

  • Enlevez la poussière avec un chiffon imbibé d'eau. La poussière peut s'accumuler avec le temps et peut rayer ou ternir les finitions si elle n'est pas enlevée régulièrement.
  • Enlevez les empreintes digitales, les vapeurs de cuisson et les résidus de fumée avec un savon doux et de l'eau. Ces contaminants n'endommageront pas la finition, mais ils s'accumulent sur les surfaces et ternissent le lustre d'origine.
  • Comme pour toutes les finitions de meubles raffinées, évitez d'utiliser de la cire pour meubles, des nettoyants ou des aérosols de dépoussiérage contenant du silicone, de l'alcool, de l'ammoniaque et tout autre acide. Exception : Nous avons nettoyé avec succès avec les lingettes Clorox pour les nettoyages occasionnels.
  • Nettoyez les déversements d'eau, d'alcool et de nourriture en temps opportun et utilisez des napperons et des sous-verres pour protéger la finition.
  • Les finitions ou retouches futures peuvent ne pas adhérer correctement ou ne pas fonctionner comme souhaité sur une surface contaminée. Certains contaminants, tels que le silicone, s'infiltrent à travers la finition dans le bois et ne peuvent souvent pas être éliminés.
  • Évitez une exposition excessive à la lumière directe du soleil, à des températures élevées ou à une humidité élevée. Ceux-ci peuvent endommager les meubles et les finitions.

Avertissements et garanties

Garantie limitée
Les produits General Finishes doivent être testés à votre entière satisfaction avant utilisation. General Finishes ne sera pas responsable de la satisfaction des couleurs, de la mauvaise application ou de la compatibilité avec les produits d'autres fabricants. General Finishes ne sera responsable que du coût de nos produits, et non des coûts tels que la main-d'œuvre, les dommages ou le remplacement du projet.

Contamination et compatibilité
Nos finitions sont conçues comme un système et sont compatibles les unes avec les autres. General Finishes ne peut garantir une finition idéale lors de l'application de nos produits sur ou combinés avec les produits d'une autre entreprise ou sur des surfaces qui ont été en contact avec des cires, des vernis ou des sprays contenant des contaminants tels que le silicone. Testez l'adhérence et l'esthétique avant de commencer.

PREMIERS SOINS : Consulter immédiatement un médecin si des symptômes surviennent en raison de ce qui suit. CONTACT AVEC LES YEUX : Enlevez toutes les lentilles de contact. Rincer les yeux avec de l'eau pendant plus de 20 minutes tout en soulevant les paupières supérieures et inférieures. CONTACT AVEC LA PEAU : Bien se laver après manipulation. INHALATION : Sortir à l'air frais. Desserrez les vêtements serrés. En cas d'arrêt respiratoire, de respiration irrégulière ou d'arrêt respiratoire, le personnel formé doit pratiquer la respiration artificielle ou de l'oxygène. INGESTION : Appeler un médecin immédiatement. Rincer la bouche avec de l'eau. Ne pas faire vomir sauf indication contraire émanant du personnel médical. Ne portez rien à la bouche d'une personne inconsciente.

DANGER : LIQUIDE ET VAPEUR COMBUSTIBLES. NOCIF OU MORTEL EN CAS D'INGESTION. PROVOQUE UNE IRRITATION DES YEUX.

DANGER : Peut pénétrer dans les poumons et causer des dommages. DANGER : Tenir hors de portée des enfants. Tenir à l'écart de la chaleur et des flammes. À utiliser seulement avec une ventilation adéquate. Ne pas respirer les vapeurs ou le brouillard. Ne pas avaler. Éviter le contact visuel. Conserver le récipient bien fermé lorsqu'il ne sert pas. Se laver soigneusement après manipulation.

Variantes

473 ml
204505
32,95 $ En stock
946 ml
204506
49,95 $ En stock

Caractéristiques

Classification Vernis pour bois
Marque General Finishes
Formats
  • 473 ml
  • 946 ml
Vendu depuis 9 fév. 2022
Temps de séchage

Temps de séchage au toucher : 12+ heures
Temps de séchage avant l'application d'une nouvelle couche : 24+ heures
Temps de séchage - Utilisation prudente : 7- 10 jours
Temps de séchage complet : 30 jours.

Pouvoir couvrant

50-60 pieds carrés par 473ml, 100-125 pieds carrés par 946ml et 400-500 pieds carrés par 3.78L

COV

564.553g/L

Aspect

Liquide clair (sèche de couleur ambrée)

Lustre

Lustré (80+)

Viscosité

100-200 cP

Taux de solide

33%

Surfaces recommandées

Surfaces intérieures en bois brut telles que des armoires, boiseries, portes et meubles

Utlisations visées

Intérieur seulement

Nombre de couches

1-2 couches

Méthodes d'application

Pinceau

Produits complémentaires

Évaluations

Il n'y a actuellement aucune évaluation pour ce produit. Soyez-le premier à en rédiger une!

          

Politique de vente · Confidentialité · In English