Ne pas appliquer uniquement la finition UV, UV Plus ou la Base incolore sans, préalablement, appliqué 2 couches de Pro-Tek-Tor SLT teinté. Les pigments contenus dans le Pro-Tek-Tor SLT teinté contribuent grandement à la saine conservation du bois.
Préparation :
Éviter d’appliquer lorsque la température est basse et qu’il risque de pleuvoir ou de neiger dans les 48 - 72 prochaines heures. Ne pas appliquer à des températures en dessous de 1°C. Brasser régulièrement le produit avec un baton avant et pendant l’application. Ne pas secouer.
Nettoyer les surfaces de bois rugueuses à l’aide d’un vaporisateur haute pression. Les surfaces doivent être propres et exemptes de saleté, cire, graisse, poussière, huile et moisissure. Sabler les surfaces lisses à l’aide de papier sablé 60-80 et retirer toute trace de glacis de fabrication ou de finition.
Les enduits à base d’eau ou hydrique réagissent avec le métal. Toute contamination de métal doit être retirée avant d’appliquer le Pro-Tek-Tor.
Le Pro-Tek-Tor SLT peut être appliqué sur une surface sèche ou trempée. Pour une utilisation en intérieur, ne pas mouiller la surface.
Bois traité : Tester l’absorption du bois en aspergeant un peu d’eau sur la surface. Si l’eau pénètre le bois rapidement, cela signifie que le bois est prêt pour la finition. Si l’eau perle et ne pénètre pas la surface, laisser le bois reposer un peu et refaire le test. Ne pas sabler le bois traité sous pression. Dû à la couleur verte ou brune de la plupart des marques de bois de charpente traité, les couleurs Broda peuvent varier de la couleur originale.
Vérifier la pénétration, l’apparence et la couleur en procédant à un test sur une partie cachée de la surface. Protéger, couvrir ou masquer toutes les aires et surfaces ne nécessitant pas d’application.
Verser le produit dans un contenant vide. Détacher le pigment du fond du contenant d’origine. Verser à nouveau dans le contenant d’origine. Répéter jusqu’à ce que tout le pigment soit dilué dans la solution. Mélanger ensemble tous les contenants de la même couleur.
Ne pas appliquer directement au soleil.
Application : Pour les applications extérieures, si la surface est chaude au toucher, mouiller la surface avant d’appliquer la première couche.
Appliquer au pinceau à teinture, au rouleau ou au tampon. Saturer entièrement la surface. Bien étaler le produit. Laisser sécher de 12 à 48 heures. Appliquer une deuxième couche en saturant entièrement la surface.
Outils d'application : Pinceau de soie naturelle, rouleau, tampon d’application, fusil à peinture : HVLP pressure : 2000 psi. Embout : aiguille standard 013 - 015.
Nombre de couches :
2 couches teintées
Pour obtenir meilleur protection contre les rayons UV et un fini avec plus de brillance il est possible d'appliquer une couche de Pro-Tek-Tor finition UV satiné en 3e couche.
Pour éviter une altération de la couleur lors de l’utilisation de SLT Finition UV Satiné comme couche de finition sur les couleurs (210, 300, 314), il est fortement recommander de mélanger 10 % de la couleur aux produits de finition SLT.
Temps de séchage :
À 50 % d’humidité relative :
|
5°C |
12°C |
20°C |
Toucher |
8 h |
5 h |
2 h |
Entre les couches |
48 h |
24 h |
12 h |
Dépendant de l’humidité et de la température. La température de l’air et de la surface ne doit pas descendre en bas de 1°C pour les 48 heures suivant l’application.
LE CONTENU PEUT ÊTRE NOCIF. Ne pas avaler. Éviter tout contact avec les yeux ou la peau. Tenir hors de la portée des enfants. La vapeur et les émanations sont nocives. Les chiffons huileux peuvent spontanément s’enflammer. PREMIERS SOINS. Contient de l’huile de lin, éther de diéthylèneglycol et de monobutyle. En cas d’ingestion, appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin et ne pas faire vomir la victime. Lui faire boire 2 verres d’eau. En cas de contact avec la peau, bien rincer avec de l’eau. En cas de contact avec les yeux, bien rincer avec de l’eau pendant 30 minutes. En cas d’inhalation, transporter la victime à l’air frais.