Application
Avant de procéder à l’application la surface doit être traitée avec un scellant à base d'eau Vermeister. Sinon on peut appliquer le produit comme première couche.
Bien agiter le produit et appliquer une première couche de manière homogène. Pour garantir une application uniforme, étendre le produit dans le sens contraire de la veine du bois, puis en croisant et enfin en tirant dans le sens de la veine du bois. Après 8 heures le parquet pourra être sablé avec un abrasif (grain 180-220), aspiré et reverni avec le même produit.
Notes
- L’application de produits monocomposants à base d'eau sur des scellants à base de solvant pourraient causer des phénomènes de “non-adhérence” si on effectue le sablage de manière trop légère. Dans ces cas là, il est vivement recommandé d’utiliser des vernis à base d'eau bicomposants de la gamme Vermeister.
- En cas d’utilisation sur des bois exotiques et/ou peu connus, il est toujours conseillé de faire des essais préliminaires car sur certains bois (par exemple l’IPE LAPACHO) l’application de vernis en phase aqueuse directement sur le bois ou sur des fonds non parfaitement isolants peut provoquer de forts rougissements du film.
- Ne pas appliquer le produit à une température inférieure à 10°C et supérieure à 30°C.
- Ne pas remettre dans l’emballage d’éventuels résidus de produit!
- Bien agiter avant l’emploi
- Craint le gel