Application
Sabler et reboucher le plancher en utilisant pour la finition un abrasif à grain de 120/150. Pour effectuer le rebouchage, il est possible d’utiliser le Zero Filler de Vermeister.
Il est très important d’appliquer en abondance une première couche de Zero VOC (environ 350 à 450 pi. ca. par gallon) de manière uniforme au rouleau 10 mm ou pinceau. Si on applique sur du bois brut une quantité de produit inférieure à celle conseillée, en présence simultanée de hautes températures et/ou d’un bas taux d’humidité et d’une absorption naturelle du vernis de la part du bois, il est possible qu’on aperçoive une plus grande couverture à l’endroit des reprises.
Après environ 3 heures, selon les conditions de l’environnement, sabler avec un grain fin (180/240) et éliminer tout résidu de poussière.
Appliquer la couche de finition avec les mêmes modalités que celles décrites précédemment.
Pour des lieux à fort passage (magasins, bureaux, salons) on conseille d’utiliser le réticulant Zero VOC Boost à raison de 7% même pour la première couche pour améliorer drastiquement la résistance à l’abrasion et aux taches.
Notes
- On déconseille l’application “frais sur frais”.
- L’addition de Zero VOC Boost augmente les temps de séchage du vernis: respecter le rapport d'emploi (max 7%).
- L’application du produit sur des fonds et vernis en phase solvant pourrait provoquer des -
phénomènes de “nonadhérence”.
- Il est possible de marcher sur le parquet après 36 à 48 heures.
- Ne pas appliquer le produit à une température inférieure à 50°F et supérieure à 85°F
- Bien agiter avant l’emploi
- Craint le gel
- En cas d’utilisation sur des bois exotiques et/ou peu connus, il est toujours conseillé de faire des essais préliminaires car sur certains bois (par exemple l’IPE LAPACHO) l’application des vernis en phase aqueuse directement sur le bois ou sur des fonds non parfaitement isolants peut provoquer de forts rougissements du film.