Préparation
La surface doit être propre, sèche et exempte de saleté, cire, graisse, colle ou autres contaminants pouvant affecter le résultat final.
Sur bois nu :
Compléter le sablage avec du papier sablé de grain 120 ou 150. Ne pas utiliser de laine d'acier. Aspirer la poussière et essuyer à l'aide d'un linge propre et sec. Toujours sabler dans le sens du bois.
Sur surfaces déjà vernies :
Nettoyer et épousseter complètement la surface et sabler avec du papier sablé de grain 220 dans le sens du bois afin d'éliminer toutes imperfections sur l'ancien fini. Aspirer la poussière et essuyer à l'aide d'un linge propre et sec. Avant d'appliquer la laque SamaN, vérifier l'adhérence du vieux fini. Effectuer un essai de compatibilité du fini avant de prodéder. Ne pas utiliser la laque SamaN sur une surface qui n'a pas passé le test. Si le test échoue, sabler la surface entière au bois nu et suivre les indications d'application.
Sur teintures :
Utiliser la teinture SamaN et attendre jusqu'à ce que la surface soit complètement sèche avant d'appliquer la laque. Ne pas sabler une surface teinte sans laque.
Application:
Bien brasser avec un bâton avant l'application. Faire un test dans un endroit caché afin de s'assurer du degré du lustre. Ne pas appliquer sous le soleil ou dans un endroit avec des courants d'air.
Conditions d'application recommandées :
Taux d'humidité du bois inférieur à 12%, température de la pièce entre 15°C et 25°F (59 oF et 77°F), taux relatif d'humidité entre 40% et 75%. S'assurer que le matériel soit à la température de la pièce.
- Appliquer avec un pinceau synthétique de bonne qualité, applicateur à vernis ou fusil à vaporiser.
- Appliquer doucement le fini afin d'éviter la création de bulles d'air et limiter le nombre de coup de pinceau afin d'obtenir un beau fini glacé. IMPORTANT: Ne pas étirer le fini et toujours l'appliquer dans le sens du bois.
- La laque sera sèche au toucher dans 15 minutes. Un sablage n'est pas nécessaire entre les couches à moins que la surface apparaisse rugueuse. Si tel est le cas, utiliser un papier sablé de grain 220 et éliminer la poussière à la fin. Allouer 2 heures de séchage entre les couches.
- Réappliquer un minimum de 3 couches est recommandé pour une protection ultime. Laisser sécher 24 heures avant l'utilisation normale. Une attention particulière doit être portée pendant le premier mois suivant l'application afin que le fini atteigne sa résistance ultime.
Rendement :
125 à 150 pi/ca par 946 ml. Le rendement peut varier de façon significative selon la méthode d'application utilisée et selon le bois.
COV :
226 g/L
Nettoyage :
Nettoyez les outils à l'eau chaude savonneuse immédiatement après usage.
Entreposage :
Garder dans un endroit tempéré. CRAINT LE GEL