Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Érable piqué & curly maple

Stephane Massicotte · 16 Mai 2022, 13:04

Bonjour,
j'ai construit une petite table de salon de 20''x26'' environs 23'' de haut en érable piqué ET curly (excusez l'anglicisme). Le dessus est en vitre. Ce sont les côtés qui sont en érable (4 panneaux). J'ai passé beaucoup de temps à agencer telle planche avec telle planche....ce sont des morceaux de bois exceptionnel ! Je suis rendu à la finition, j'ai testé quelques huiles danoise (Huile Polyx Osmo, Tried & true, Prato-Verde Uno & secondo) et je ne suis pas tout a fait satisfait des résultats. Je veux garder la couleur originale pâle et faire ressortir le veinage et les picots. Le point que j'aime moins est que malgré que j'ai pris des produits mat, l'érable reflète beaucoup trop la lumière (à cause du curly peut-être). Que je le regarde dans n'importe quel sens je suis aveuglé par les reflets de lumière et je ne peut donc pas apprécier le beau veinage et picot si minutieusement agencé. Y a t'il un produit de finition qui ne fait pas refléter la lumière autant sur mon érable ? Merci.

René Carrier · Support technique · 16 Mai 2022, 14:28

Bonjour Stephane,

Pour faire ressortir tout c'est détail il faut travailler avec une huile pénétrante et éviter les multi couches. Je crois que l'huile 2 C de Rubio serait intéressante.

Avant de procéder à l'application du produit, il fut bien nettoyer le bois apres sablage en utilisant un nettoyeur pour bois.

Stephane Massicotte · 17 Mai 2022, 12:05

Merci pour votre conseil.
Et avec la recommandation du manufacturier (1 seule couche) est-ce que le fini réfléchira moins la lumière que les autres huiles ?

Est-ce que quelqu'un sur le forum a essayé cette combinaison Rubio/érable et veut partager son expérience ?

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English