Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Rénovation de meuble

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Invité UJ4U5 · 1 Jui 2009, 19:00

Bonjour,
Ma mère m'a donné un lit (je pense en chêne) qui a pris l'eau à cause de dégats des eaux. Il n'est pas abimé car il est bien sec, pas gondolé, mais il y a beaucoup de tâches d'eau. Que dois je faire pour enlever ces tâches (popote?) et lui redonner un bel aspest ?
Je n'ai pas beaucoup de connaissance en la matière, merci d'avance pour vos explications.

René Carrier · Support technique · 2 Jui 2009, 15:16

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca.

Auriez vous une ou deux photos de votre lit ? question de voir les dommage fait au fini .

Invité UJ4U5 · 14 Jui 2009, 16:46

Désolé, mais je n'ai pas d'appareil photo numérique. Par contre, je peux vous apporter des précisions.
Je me suis mal exprimée en disant qu'il y avait des tâches d'eau car l'eau a mouillé entièrement les bois de lit en chêne donc la couleur du bois est uniforme, passé, comme si on avait plongé un bout de bois dans l'eau.

René Carrier · Support technique · 14 Jui 2009, 18:01

Le bois est il teinté ? Est-ce qu'il y a du vernis ? ou autre produit de finition ?

Invité UJ4U5 · 18 Jui 2009, 16:31

Il n'y a pas de vernis mais je pense qu'il est teinté car le bois est brun

René Carrier · Support technique · 18 Jui 2009, 17:30 · Dernière édition : 29 Avr 2013, 14:00

Dans ce cas vous pouvez travailler avec une popote de bois clair et une laine d'acier. Après le nettoyage il sera nécessaire d,appliquer soit de l'huile de finition , de la cire ou un vernis .

Bonne finition

Invité UJ4U5 · 20 Jui 2009, 13:40

Je vous remercie pour vos précieux conseils et je vous dirai le résultat

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English