Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Rénovation de meuble

Invité UJ4U5 · 1 Jui 2009, 19:00

Bonjour,
Ma mère m'a donné un lit (je pense en chêne) qui a pris l'eau à cause de dégats des eaux. Il n'est pas abimé car il est bien sec, pas gondolé, mais il y a beaucoup de tâches d'eau. Que dois je faire pour enlever ces tâches (popote?) et lui redonner un bel aspest ?
Je n'ai pas beaucoup de connaissance en la matière, merci d'avance pour vos explications.

René Carrier · Support technique · 2 Jui 2009, 15:16

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca.

Auriez vous une ou deux photos de votre lit ? question de voir les dommage fait au fini .

Invité UJ4U5 · 14 Jui 2009, 16:46

Désolé, mais je n'ai pas d'appareil photo numérique. Par contre, je peux vous apporter des précisions.
Je me suis mal exprimée en disant qu'il y avait des tâches d'eau car l'eau a mouillé entièrement les bois de lit en chêne donc la couleur du bois est uniforme, passé, comme si on avait plongé un bout de bois dans l'eau.

René Carrier · Support technique · 14 Jui 2009, 18:01

Le bois est il teinté ? Est-ce qu'il y a du vernis ? ou autre produit de finition ?

Invité UJ4U5 · 18 Jui 2009, 16:31

Il n'y a pas de vernis mais je pense qu'il est teinté car le bois est brun

René Carrier · Support technique · 18 Jui 2009, 17:30 · Dernière édition : 29 Avr 2013, 14:00

Dans ce cas vous pouvez travailler avec une popote de bois clair et une laine d'acier. Après le nettoyage il sera nécessaire d,appliquer soit de l'huile de finition , de la cire ou un vernis .

Bonne finition

Invité UJ4U5 · 20 Jui 2009, 13:40

Je vous remercie pour vos précieux conseils et je vous dirai le résultat

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English