Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Protection de manches de couteaux.

toc-toc · 15 Sep 2009, 09:04

Salut à tous!

Je suis nouveau ici, j'ai commencé par un forum sur le bois (www.lamortaise.com) et maintenant j'en suis rendu à la finition de ma nouvelle gamme de produit en bois. Je fabrique ( entre autres) des manches de couteaux en bois massif et après avoir utilisé les vernis je voudrais passer à l'huile. Je trouve que l'huile laisse mieux voir la beauté du bois. J'ai cependant besoin de me faire confirmer que l'huile d'abrasin est celle qui conviendra le mieux aux manches de couteaux qui seront sérieusement solicités par un grande utilisation dans des conditions parfois difficiles. Je voudrais que cette huile change le moins possible la couleur du bois et offre la meilleur protection contre l'eau et les taches.

Merci à vous!

René Carrier · Support technique · 15 Sep 2009, 10:02

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

L'huile d'abrasin change très peu la couleur du bois. Elle est très résistante et facilement à restaurer.
Maintenant, ce n'est pas la plus résistante, l'huile de finition Secondo est plus résistante et plus permanente. Secondo peut être utilisé sur toute essence de bois.

Bonne finition

toc-toc · 15 Sep 2009, 10:14

Merci de la réponse rapide!

L'huile Secondo change-t-elle la couleur du bois?

René Carrier · Support technique · 15 Sep 2009, 13:35

Très peu.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English