Plancher neuf ou remis à neuf :
S’applique sur la majorité des teintures à l’huile et à l’eau. Respecter le temps de séchage et les recommandations du manufacturier. L'oxyde d'aluminium peut faire varier légèrement la couleur du plancher. L’application doit se faire à une température entre 21 et 25 ºC (70 à 77 ºF) et à une humidité relative de 45%.
- Sabler dans le sens des fibres du bois, adoucir la surface à l'aide d'un papier sablé de grain 120 (NE PAS utiliser de laine d'acier) et enlever la poussière à l'aide d'un aspirateur et de serviettes sèches.
- Faire un test au préalable sur une section en reproduisant les conditions et les méthodes réelles d’application afin de vérifier l'adhérence, la compatibilité et la couleur.
- Appliquer 3 à 4 couches de Finitec 9000 selon la méthode suivante :
A) Mélanger le vernis à l'aide d'un bâton propre pour assurer l'homogénéité du produit, puis le mélanger vigoureusement pendant au moins 5 minutes.
B) Laisser reposer pendant au moins 10 minutes pour permettre aux bulles d'éclater.
C) Verser une ligne de vernis de 10 cm (4 pouces) de largeur sur le plancher le long du mur et dans le sens des planches.
D) Utiliser un applicateur à vernis Finitec. Imbiber et étaler le vernis dans le sens des planches en utilisant un angle de « chasse-neige » afin de ramener l’excédant de vernis vers soi. Chevaucher la section vernie sur 10 cm (4 pouces). Pour prévenir les marques d’application, NE PAS appliquer de pression sur l’applicateur et lisser les marques et les lignes au fur et à mesure. NE PAS appliquer
de couche trop mince.
E) Allouer 2 à 3 heures de séchage entre les couches (peut varier selon les conditions ambiantes).
F) Sabler entre les couches à l'aide d'un papier sablé de grain 180.
G) Il n’est pas nécessaire de sabler avant la dernière couche si le temps entre les deux dernières applications n’excède pas 3 heures.
- Laver les outils à l'eau.
Plancher déjà vernis (restauration) :
S’applique sur la majorité des vernis à base d’huile et vernis à base d’eau. L'oxyde d'aluminium peut faire varier légèrement la couleur du plancher. L’application doit se faire à une température entre 21 et 25 ºC (70 à 77 ºF) et à une humidité relative de 45%.
- Nettoyer en profondeur avec Préparation de surface Finitec afin d’éliminer la saleté accumulée et de rendre la surface exempte de tout corps graisseux.
- Dépolir uniformément la surface en suivant les fibres du bois avec un papier sablé de grain 120 (NE PAS utiliser de laine d'acier). Il ne doit rester aucune trace de lustre (couche supérieure de vernis) à la surface du bois. Enlever la poussière à l'aide d'un aspirateur et de serviettes humides. Un sablage plus agressif est nécessaire pour les planchers prévernis en usine.
- Faire un test au préalable sur une section en reproduisant les conditions et les méthodes réelles d’application afin de vérifier l'adhérence, la compatibilité et la couleur. En cas d’incompatibilité, remettre le bois à nu.
- Appliquer 1 à 2 couches de Finitec 9000 en suivant les instructions précédentes A), B), C), D) et G).
- Laver les outils à l'eau.
N.B. Ne pas utiliser en alternance avec un autre produit.
Garantie :
Produits de Plancher Finitec Inc. certifie que le produit est libre de tout défaut de fabrication à la sortie de l'usine. L’utilisateur endosse la pleine responsabilité des résultats d’une application conforme aux instructions de cette étiquette. La responsabilité du fabricant se limite au remplacement du produit.
En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l'eau pendant 15 minutes. Si inhalé, déplacer la personne incommodée à l'air frais. Si avalé, appeler un médecin. Ne pas faire vomir. Si la personne est consciente, lui faire boire quelques verres d'eau.
GARDER HORS DE LA PORTÉE DES ENFANTS.